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Joint réservoir pour sonde du niveau d’essence


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J’ai une cox de 67 dont la sonde de nivequ d’essence est mécanique. J’ai changé récemment le joint d’origine de cette sonde qui laissait fuir de l’essence quand le réservoir est plein par un nouveau acheté chez un des annonceurs. 

Ayant fait le plein aujourd’hui, j’ai eu la désagréable surprise de devoir faire 200kms dans une odeur d’essence insupportable car le joint neuf n’a pas tenu. Heureusement qu’il ne faisait pas froid....

Je suppose qu’il est impossible de trouver du joint de qualité ? Et comment faire pour que cela ne fuit pas, ni par les vis d’ailleurs ?

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bonjour

je ne suis pas du tout fan de la pâte à joint, sauf quand c'est nécessaire (demi carters par exemple), mais ça peut être une solution de dépannage.

sinon le mieux est de faire les joints soi même, soit en liège, soit avec 2 épaisseurs de papier à joint épais, attention à serrer modérément sous peine de déformer le plan de joint de la sonde, après ça fuit.

pour les vis, joints cuivre, alu ou joints papier. 

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Ave certains joints neufs, il faut absolument les serrer modérément, puis en cas de suintement, serrer un petit peu plus , toujours de manière très progressive (serrage en croix) jusqu'à obtenir une étanchéité durable...

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Ok, j’ai peut-être trop serré. J’ai vérifié et l’essence est sortie par le dessus des vis. Y a-t-il un joint à mettre sur les vis? 

Peut-être que j’ai aussi trop rempli le réservoir. Mais comment l’éviter ?

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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