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Cox Qui Ne Demarre Plus Apres Demontage/remontage Carbu


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*Vérifie que le starter et l'étouffoir sont bien connectés sur la borne "+" ou "15" de la bobine, une inversion est vite faite

A contrario sur l'autre borne "-" ou "1"il y a le fil de rupteur.

Si tu as un module vérifie aussi que le fil noir soit sur la borne "1"/"-" et le fil rouge sur la borne "15"/"+"

*L'étouffoir fait il un "clic" bien distinct à la mise sous contact ?

*Ensuite, moteur éteint, regarde par l'entrée d'air du carburateur (sans filtre à air donc) avec une petite lampe si besoin. Actionne à la main le levier d'accélérateur afin de voir si il y a bien un bon filet d'essence qui sort du jet de reprise.

* si c'est un vw T2 il faut faire attention que ce ne soit pas une fuite de pointeau car le réservoir placé assez haut se vide parfois dans le moteur (cela dépend aussi de la pompe à essence qui fait "clapet" ou non )

J'évoque le pointeau car il arrive parfois un truc tout bête quand on démonte le carburateur >> au moment de remonter la durite de carburant, un petit bout de durite peut se découper en forçant le montage sur l'arrivée de carburant et il se loge directement dans le pointeau l'empèchant de fermer, si c'est le cas le moteur est alors beaucoup trop riche le carburateur "débordant" de carburant par le diffuseur principal dès que la pompe est en fonctionnement.

 

 

 

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Le 01/10/2018 at 06:13, Loic a dit :

*Vérifie que le starter et l'étouffoir sont bien connectés sur la borne "+" ou "15" de la bobine, une inversion est vite faite

A contrario sur l'autre borne "-" ou "1"il y a le fil de rupteur.

Si tu as un module vérifie aussi que le fil noir soit sur la borne "1"/"-" et le fil rouge sur la borne "15"/"+"

*L'étouffoir fait il un "clic" bien distinct à la mise sous contact ?

*Ensuite, moteur éteint, regarde par l'entrée d'air du carburateur (sans filtre à air donc) avec une petite lampe si besoin. Actionne à la main le levier d'accélérateur afin de voir si il y a bien un bon filet d'essence qui sort du jet de reprise.

* si c'est un vw T2 il faut faire attention que ce ne soit pas une fuite de pointeau car le réservoir placé assez haut se vide parfois dans le moteur (cela dépend aussi de la pompe à essence qui fait "clapet" ou non )

J'évoque le pointeau car il arrive parfois un truc tout bête quand on démonte le carburateur >> au moment de remonter la durite de carburant, un petit bout de durite peut se découper en forçant le montage sur l'arrivée de carburant et il se loge directement dans le pointeau l'empèchant de fermer, si c'est le cas le moteur est alors beaucoup trop riche le carburateur "débordant" de carburant par le diffuseur principal dès que la pompe est en fonctionnement.

Merci Loïc de ces rappels mais je n'étais pas intervenu sur le câblage de la bobine sur le swap du carbu...et l'étouffoir fonctionnait tres bien

Bon apres changement du condo, régalge des vis platinées et nettoyage des 4 bougies et verif des ecartements à 0,7mm ,  de la présence d'étincelles avant remontage .Câlage statique à  7,5° avant le PMH et le réglage dynamique au tournevis à lampe la pitite démarre au 1/4 de tour ave un ralenti plus rond et stable....OUFFFFFFFFFFF.

Du coup pas eu le courage de retester mon allumage "électronique" ni le deuxième carbu....au verra aux prochains beaux jours parce que régler le carbu à l'approche de l'hiver ce n'est pas l'idéal....

D'ailleurs comment tester le module, sachant que j'avais bien respecté la polarité sur la bobine avant de le monter ??

PS:Un condo "neuf" dead  ! Ca en dit long sur la qualité des pieces de m.....

 

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