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Cox Qui Ne Demarre Plus Apres Demontage/remontage Carbu


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Bonjour a tous,

Tout est dans le titre c'est complètement incompréhensible!

Ma cox qui ne demarre plus apres demontage/remontage carbu!

Apres un démontage et essai avec una utre carbu j'ai remonté mon carbu d'origine sur lequel j'avais pas mal galéré à régler mais qui démarrait à froid au 1/4 tour  depuis plusieurs semaines.

 

Le carbu a juste été démonté une journée.

Apres démontage et remontage du dit carbu SANS AVOIR RIEN TOUCHE NI MEME OUVERT. La cox ne rédémarre plus !!!

Du coup j'ai essayé en jouant sur la vis de richesse sans succés  !! Le starter se met bien en route....

L'essence remplit bien le carbu la cuve est pleine et j'amorce le carbu avec un peu d'essence en direct.....

Le démarreur se lance bien, juste une odeur d'essence dans le compartiment moteur, elle ne tousse même pas, ni même une amorce de démarrage !

Je savais qu'il ne fallait pas y toucher grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

J'ai loupé quelque chose ???

 

Merci

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tu dois vérifier si tu as de l'allumage, si c'est ok tu accéléres à fond sans pomper avec l'accélérateur, puis tu insiste pour démarrer.

il est important de conserver le pied à fond sur l'accélérateur, si tu relaches et que tu rappuies c'est à chaque fois un coup pour rien vu que ça réinjecte encore de l'essence.

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non justement je laisse le pied par contre pourquoi je n'aurai plus d'allumage subitement ?? Tout est neuf et fonctionnait de la bobine, vis platinées ,condo, bougies,faisceau...

R bobine mesurée en place 2,4 Ohms

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"tout est neuf" ça ne veut rien dire, ce n'est pas parce qu'une huitre n'a jamais été ouverte qu'elle est bonne à consommer.

essence, air et allumage, si tu as tout ça et des réglages correctes le moteur doit démarrer, que tout soit neuf ou pas.

 

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Alors a mon grand etonnement jpas d'étncelles sur la bougie 2 du coup comme j'avais monté un module électronique sur un autre allumeur je le mets et la miracle étincelle sur la bougie mais le moteur ne démarre toujours pas du coupe je remets mon "vieux" varbu dont je connais le reglage toujours rien!

Je redémonte la bougie 2 et la plus d'étincelles !!

Hier j'ai touvé ma bobine tres chaude et le starter bizarremen qui est branché dessus t alors un pb sur la bobine ? Pourtant mesurée a 2,4 Ohms....

Alors bobine ?Condo et vis platinées ? Comme je ne suis pas la semaine faudrait que je passe une commande ce soir pour l'avoir la semaine prochaine...

PS:Je disais neuf car changé cet été et la voiture n'a même pas roulé 250kms!

Je ne savais pas que faire des essais carbu générait des pbs d'allumage ?

 

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non bien sûr, mais laisser le contact quelques temps sans faire tourner le moteur peut causer des soucis de démarrage à cause de la chauffe de la bobine et du starter.

je ne pense pas que tu ais un soucis de pièce défectueuse, mais il est bon d'avoir sous le coude un vieux condo qui fonctionne pour essayer.

pas un neuf encore dans l'emballage, plutôt un qui a plus de 20 ans et qui n'a jamais posé de problème.

si les bougies sont noyées elles peuvent donner des étincelles par intermittence.

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la numéro 2 etait bien noire je vais pouvoir toutes les démonter et les brosser...

J'ai le condo de l'allumeur sur lequel j'ai monté le module électronique par contre comment le tester ?

Par contre mon alumeur "électronique" devrait fonctionner non ?

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pour tester un condo il faut un multimètre avec mesure de capacité, un condo ok fait environ 240nf.

ou le tester en direct sur le moteur.

l'allumage c'est simple, avec des bougies bien sèches il marche ou pas, si c'est aléatoire il y a un soucis.

plutôt que de passer ton temps à intervértir les pièces, tu ferais mieux de te concentrer sur celles en place et chercher pourquoi ça ne marche pas.

à force de tout changer tu perd du temps et c'est la meilleur façon de ne plus savoir où chercher et de se mélanger les pinceaux.

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à force d'insister ça sent l'essence...

même si un bon nettoyage carbu ne peut pas faire de mal, ça viendrait plutôt de l'allumage.

le pointeau ou le flotteur peuvent être en cause, mais le plus souvent ils n'empêchent pas le démarrage à froid. 

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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