Aller au contenu

Cox Qui Ne Demarre Plus Apres Demontage/remontage Carbu


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Tout est dans le titre c'est complètement incompréhensible!

Ma cox qui ne demarre plus apres demontage/remontage carbu!

Apres un démontage et essai avec una utre carbu j'ai remonté mon carbu d'origine sur lequel j'avais pas mal galéré à régler mais qui démarrait à froid au 1/4 tour  depuis plusieurs semaines.

 

Le carbu a juste été démonté une journée.

Apres démontage et remontage du dit carbu SANS AVOIR RIEN TOUCHE NI MEME OUVERT. La cox ne rédémarre plus !!!

Du coup j'ai essayé en jouant sur la vis de richesse sans succés  !! Le starter se met bien en route....

L'essence remplit bien le carbu la cuve est pleine et j'amorce le carbu avec un peu d'essence en direct.....

Le démarreur se lance bien, juste une odeur d'essence dans le compartiment moteur, elle ne tousse même pas, ni même une amorce de démarrage !

Je savais qu'il ne fallait pas y toucher grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

J'ai loupé quelque chose ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois vérifier si tu as de l'allumage, si c'est ok tu accéléres à fond sans pomper avec l'accélérateur, puis tu insiste pour démarrer.

il est important de conserver le pied à fond sur l'accélérateur, si tu relaches et que tu rappuies c'est à chaque fois un coup pour rien vu que ça réinjecte encore de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement je laisse le pied par contre pourquoi je n'aurai plus d'allumage subitement ?? Tout est neuf et fonctionnait de la bobine, vis platinées ,condo, bougies,faisceau...

R bobine mesurée en place 2,4 Ohms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tout est neuf" ça ne veut rien dire, ce n'est pas parce qu'une huitre n'a jamais été ouverte qu'elle est bonne à consommer.

essence, air et allumage, si tu as tout ça et des réglages correctes le moteur doit démarrer, que tout soit neuf ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a mon grand etonnement jpas d'étncelles sur la bougie 2 du coup comme j'avais monté un module électronique sur un autre allumeur je le mets et la miracle étincelle sur la bougie mais le moteur ne démarre toujours pas du coupe je remets mon "vieux" varbu dont je connais le reglage toujours rien!

Je redémonte la bougie 2 et la plus d'étincelles !!

Hier j'ai touvé ma bobine tres chaude et le starter bizarremen qui est branché dessus t alors un pb sur la bobine ? Pourtant mesurée a 2,4 Ohms....

Alors bobine ?Condo et vis platinées ? Comme je ne suis pas la semaine faudrait que je passe une commande ce soir pour l'avoir la semaine prochaine...

PS:Je disais neuf car changé cet été et la voiture n'a même pas roulé 250kms!

Je ne savais pas que faire des essais carbu générait des pbs d'allumage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non bien sûr, mais laisser le contact quelques temps sans faire tourner le moteur peut causer des soucis de démarrage à cause de la chauffe de la bobine et du starter.

je ne pense pas que tu ais un soucis de pièce défectueuse, mais il est bon d'avoir sous le coude un vieux condo qui fonctionne pour essayer.

pas un neuf encore dans l'emballage, plutôt un qui a plus de 20 ans et qui n'a jamais posé de problème.

si les bougies sont noyées elles peuvent donner des étincelles par intermittence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la numéro 2 etait bien noire je vais pouvoir toutes les démonter et les brosser...

J'ai le condo de l'allumeur sur lequel j'ai monté le module électronique par contre comment le tester ?

Par contre mon alumeur "électronique" devrait fonctionner non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tester un condo il faut un multimètre avec mesure de capacité, un condo ok fait environ 240nf.

ou le tester en direct sur le moteur.

l'allumage c'est simple, avec des bougies bien sèches il marche ou pas, si c'est aléatoire il y a un soucis.

plutôt que de passer ton temps à intervértir les pièces, tu ferais mieux de te concentrer sur celles en place et chercher pourquoi ça ne marche pas.

à force de tout changer tu perd du temps et c'est la meilleur façon de ne plus savoir où chercher et de se mélanger les pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à force d'insister ça sent l'essence...

même si un bon nettoyage carbu ne peut pas faire de mal, ça viendrait plutôt de l'allumage.

le pointeau ou le flotteur peuvent être en cause, mais le plus souvent ils n'empêchent pas le démarrage à froid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...