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Cox Qui Ne Demarre Plus Apres Demontage/remontage Carbu


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Bonjour a tous,

Tout est dans le titre c'est complètement incompréhensible!

Ma cox qui ne demarre plus apres demontage/remontage carbu!

Apres un démontage et essai avec una utre carbu j'ai remonté mon carbu d'origine sur lequel j'avais pas mal galéré à régler mais qui démarrait à froid au 1/4 tour  depuis plusieurs semaines.

 

Le carbu a juste été démonté une journée.

Apres démontage et remontage du dit carbu SANS AVOIR RIEN TOUCHE NI MEME OUVERT. La cox ne rédémarre plus !!!

Du coup j'ai essayé en jouant sur la vis de richesse sans succés  !! Le starter se met bien en route....

L'essence remplit bien le carbu la cuve est pleine et j'amorce le carbu avec un peu d'essence en direct.....

Le démarreur se lance bien, juste une odeur d'essence dans le compartiment moteur, elle ne tousse même pas, ni même une amorce de démarrage !

Je savais qu'il ne fallait pas y toucher grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

J'ai loupé quelque chose ???

 

Merci

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tu dois vérifier si tu as de l'allumage, si c'est ok tu accéléres à fond sans pomper avec l'accélérateur, puis tu insiste pour démarrer.

il est important de conserver le pied à fond sur l'accélérateur, si tu relaches et que tu rappuies c'est à chaque fois un coup pour rien vu que ça réinjecte encore de l'essence.

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non justement je laisse le pied par contre pourquoi je n'aurai plus d'allumage subitement ?? Tout est neuf et fonctionnait de la bobine, vis platinées ,condo, bougies,faisceau...

R bobine mesurée en place 2,4 Ohms

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"tout est neuf" ça ne veut rien dire, ce n'est pas parce qu'une huitre n'a jamais été ouverte qu'elle est bonne à consommer.

essence, air et allumage, si tu as tout ça et des réglages correctes le moteur doit démarrer, que tout soit neuf ou pas.

 

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Alors a mon grand etonnement jpas d'étncelles sur la bougie 2 du coup comme j'avais monté un module électronique sur un autre allumeur je le mets et la miracle étincelle sur la bougie mais le moteur ne démarre toujours pas du coupe je remets mon "vieux" varbu dont je connais le reglage toujours rien!

Je redémonte la bougie 2 et la plus d'étincelles !!

Hier j'ai touvé ma bobine tres chaude et le starter bizarremen qui est branché dessus t alors un pb sur la bobine ? Pourtant mesurée a 2,4 Ohms....

Alors bobine ?Condo et vis platinées ? Comme je ne suis pas la semaine faudrait que je passe une commande ce soir pour l'avoir la semaine prochaine...

PS:Je disais neuf car changé cet été et la voiture n'a même pas roulé 250kms!

Je ne savais pas que faire des essais carbu générait des pbs d'allumage ?

 

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non bien sûr, mais laisser le contact quelques temps sans faire tourner le moteur peut causer des soucis de démarrage à cause de la chauffe de la bobine et du starter.

je ne pense pas que tu ais un soucis de pièce défectueuse, mais il est bon d'avoir sous le coude un vieux condo qui fonctionne pour essayer.

pas un neuf encore dans l'emballage, plutôt un qui a plus de 20 ans et qui n'a jamais posé de problème.

si les bougies sont noyées elles peuvent donner des étincelles par intermittence.

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la numéro 2 etait bien noire je vais pouvoir toutes les démonter et les brosser...

J'ai le condo de l'allumeur sur lequel j'ai monté le module électronique par contre comment le tester ?

Par contre mon alumeur "électronique" devrait fonctionner non ?

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pour tester un condo il faut un multimètre avec mesure de capacité, un condo ok fait environ 240nf.

ou le tester en direct sur le moteur.

l'allumage c'est simple, avec des bougies bien sèches il marche ou pas, si c'est aléatoire il y a un soucis.

plutôt que de passer ton temps à intervértir les pièces, tu ferais mieux de te concentrer sur celles en place et chercher pourquoi ça ne marche pas.

à force de tout changer tu perd du temps et c'est la meilleur façon de ne plus savoir où chercher et de se mélanger les pinceaux.

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à force d'insister ça sent l'essence...

même si un bon nettoyage carbu ne peut pas faire de mal, ça viendrait plutôt de l'allumage.

le pointeau ou le flotteur peuvent être en cause, mais le plus souvent ils n'empêchent pas le démarrage à froid. 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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