Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je dois changer mes amortisseurs bientôt, les 4 ......mais le choix est tellement vaste que j'aimerais avoir quelque avis.

C'est pour une 67 cal look , moteur qui va bien, gros pneus arrières, bon rake, train avant rétréci.

l'usage est surtout pour la ballade en taquinant les modernes! les routes sont plutôt en bon état

j'hésite entre du Koni rouge ,  Bilstein , des 90/10 RLR avant avec des 50/50 arrière.

je souhaite de l'efficace car mes cofap actuels sont à la ramasse! je privilégie la tenue de route .

Merci de vos retours et conseils

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas quoi répondre quand on écrit privilégier la tenue de route et paradoxalement avoir du rake, train rétréci et amorto 90/10 (qui empire la tenue de route ce sont des amortos de run)

pour le coup j'ai envie de dire montec e qui va au niveau de la course maxi/ mini en neuf et c'est tout, car à la base privilégier la tenue de route serait de faire l'inverse de l'existant: pas de rake, pas de pneus surdimensionnés de l'arrière par rapport à l'avant, pas de rétrécissement des trains,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Loic

En fait, les amortos 90/10 était une option.....que je pense éliminer.

Sinon, je suis satisfait de sa tenue de route. c'est juste que les Cofap actuels se dégradent rapidement et que je voulais trouver une meilleure qualité de matos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à l'avant des Koni rouge conviennent car ils restent assez souples, même si j'ai plus l'habitude de les monter à l'arrière sur les 1200/1300/1500

Tu as l'option de monter des Boge à l'avant , qui est du remplacement origine qualitatif et moins cher que le Koni.

les Koni sont réglables en détente et du coup tu peux les régler au plus souple, par contre à voir la compatibilité/ choix de la référence avec le débattement. il faudrait mesurer l'espace entre les points d'ancrage à l'arrêt suspension tassée.

Si tu satisfait de la tenue de route ok, sinon avec ce type de montage (rake avec petits pneus avant) il faut augmenter la chasse de manière conséquente bien souvent pour gagner en stabilité >> parfois 2 cales de chasse sont nécessaires avec des vis longue de train avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses.

quand je dis qu'ils se dégradent, c'est juste qu'ils sont vraiment en fin de vie et que cela se ressent de plus en plus.

la tenue de route me convient bien, la chasse est dans les tolérances de chez vw,  lors de ma dernière géométie.

merci pour les conseils, Loic.je vais regarder chez les pros et prendre les mesures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...