Jump to content
Sign in to follow this  
fafner

problème clignotant T3 flat4

Recommended Posts

Salut !

j'ai des amis suédois à la maison avec un beau T3 flat4

le cligno gauche ne fonctionne plus, on vient de changer le relai qui grésillait et ce n'est pas ça. Le cligno fonctionne en warning mais pas au commodo.

quelqu'un a déjà eu un problème de commodo, faux contact ou autre ?

merci !

Fred

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

si ça fonctionne avec les warnings c'est forcément au niveau du levier.

le contact ne doit plus se faire en actionnant le coté gauche, parfois un nettoyage et un graissage suffit, d'autres fois sur des systèmes récents comme sur un type 3 des pièces en plastique sont usées et il faut remplacer la pièce.

le coté gauche est le plus utilisé, j'ai peur que ce soit de l'usure...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet, les pièces en "plastique" vieillissent mal.... Notons que les ancêtres du plastique, style bakélite, ne font pas mieux. 

Côté remplacement (et j'ai dû le faire sur ma type 1) je déconseille sur ce coup là les pièces "made in Taiwan". Deux commodos neufs HS d'origine. Manque de chance, copie de mauvaise qualité ? Et même si le fournisseur m'a remboursé, perte de temps et véhicule immobilisé. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Un solution provisoire serait d'alimenter les cligno's gauches (fil noir/blanc) à du +12V, via un bouton poussoir.

Ou alors relier le fil noir/blanc+vert du quomodo au noir/blanc via un interrupteur. Mais c'est du chipotage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Mecatechnic

    Speed Shop

    Highway Import

    Feller Service

    Car Concept

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Bug Art

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Serial Kombi

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Eugene, Artisan tolier
  • Posts

    • Merci pour la précision ! Au niveau des ressort je mets que le plus dur coté volant moteur et le standard côté poulie?   
    • Sans aucune hésitation, le Bugpack.
    • Le premier est un VW Motorsport, c'est une daube. Donc par élimination, je choisis le second.
    • Bonjour à tous,  après avoir profité de longues années de mon bus de 77 rabaissé pour cause de garage trop bas (T2B westy de 77, 2.0 atmo Sub et boite CP) .... je reprends mon projet de le lifter de + 4 cm et de le monter en 195/80/15. Je sais qu'un bus passe déjà bien partout sans modif, mais techniquement le projet m'intéresse. Et puis mon nouveau lieu de vie me le permet.  Après avoir commandé des fusées décalées +2,5" aux US pour l'avant et avoir réglé les crans de mon train avant à la hauteur origine, j'ai donc attaqué par le retournement de mes lames Vintage autohaus. Pour info j'ai rinversé les lames de coté en les retournant,  et j'ai laissé les pattes d'appuis en prise avec les barres de torsion du coté d'origine. Cela implique de couper la cale qui tient la vis de réglage sur la lame, et d'en ressouder une autre.  Ce qui fait que j'ai maintenant mes moyeux 4 cm plus bas par rapport aux tulipes de boite qu'à l'origine. Forcement, on dépasse la course standard des cardans. Je pensais donc mettre des entretoises à graisseur d'origine EMPI en ø 100 que l'on trouve chez Slide (Ref SP-15342, avec les vis qui iront bien évidemment, elles font 10,2 mm d'épais). Mais cela fera lorsque les lames seront en butée basse travailler les cardans au delà de leur angle max. Je pensais donc monter aussi des Joint homocinétique - T2/944 - (100 mm) - Grand débattement, d'origine EMPI, et aussi dispo chez Slide (ref SP-105494).  C'est là que j'ai besoin de votre avis ... la combinaisons entretoise pour la course et noix grand debattement sera-t-elle suffisante , l'idée étant de garder mes barres cannelées d'origine et de reste ne noix de 100  ?  Merci de vos retours d'experiences.   
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...