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Bonjour a tous,

J'envisage le remplacement de mes tambours par un kit disques en percage porsche.
Mon train avant est équipé d'un Sway a Way en position basse monté il y a 20ans...donc bien tassé.

Les fusées décalées rabaissent encore de -6cm. Je pense que remonter le Sway  a Way risque de ne pas être simple et le montage Sway a Way en l'état + fusées décalées va me poser la cox par terre !

Alors le choix des fusées décalées est il vraiment judicieux / agrément de conduite ?

Les fusées décalées génèrent un déport de 4cm( donc raccourcissement du train obligatoire ?) que les fusées classiques ne provoquent pas je crois ?
Mes pneus viendraient toucher l'aile alors qu'actuellement en 4,5x5 chaussés en 145/15 pas de soucis.

Fusées décalées or not ?

Merci de vos retours,

 

 

 

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Monter des disques à la place des tambours élargit légèrement la voie, la monte des fusées décalées aussi mais très loin de 40 mm de déport, c'est plus de l'ordre de 15 mm.

A hauteur équivalente il est préférable de monter des fusées décalées et remonter quasi au maximum le kit Sway-a-Way afin que les bras de suspension, les rotules et les biellettes de direction travaillent avec un angle moins prononcé. En remontant le Sway-a-Way il faut quand même vérifier la course utile des amortisseurs.

Je pense qu'il devient intéressant de monter des fusées décalées si tu veux mieux faire travailler suspension et direction, avoir une auto plus confortable mais à condition de remonter simultanément le Sway-A-way donc pas forcément avec l'objectif de rouler plus bas qu'actuellement.

 

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Il y a 12 heures, kads a dit :

Pourquoi des fusées décalées si tu ne veux pas rouler plus bas?...Techniquement, aucun problème pour remonter un sway a way...

Pour les raisons expliquées par Loïc et puis la différence de prix est négligeable...Techniquement tout est faisable c'est juste une question de temps passé...

Du coup, en montant des fusées dessalées l'usure sur les rotules/caoutchoucs est sensiblement ralenti ?

Pour remonter le Sway A Way la dépose+ouverture du train est nécessaire et je supprime les cales de chasse?

Même 15mm ca va frotter...déjà que la je passe juste mais avec de legeres traces de frottement au niveau de l'aile....

PS:Faut il changer le maitre cylindre ?

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Les pneus 145 c'est pas large pour freiner plus fort avec des disques... si c'est limite avec du 4.5 c'est que le déport n'est pas suffisant au niveau des jantes il faut un ET plus important et placer des pneus plus large pour avoir un minimum d'adhérence au freinage.

 

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Pour remonter un sway a way, il n'y a rien à démonter, juste quelques vis à dévisser et revisser. Il ne faut surtout pas supprimer les cales de chasses .Effectivement, au delà de 5 cm de rabaissement, il est idéal de rabaisser à la fois avec le sway a way et les fusées décalées...

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

Les pneus 145 c'est pas large pour freiner plus fort avec des disques... si c'est limite avec du 4.5 c'est que le déport n'est pas suffisant au niveau des jantes il faut un ET plus important et placer des pneus plus large pour avoir un minimum d'adhérence au freinage.

 

Ce sont des vraies fuchs en 4,5x15 dont je ne connais plus l'ET faudrait que je regarde sur ma roue de secours.

Je veux surtout m'affranchir de pb de déséquilibrage au CT notamment car mes tambours sont d'origines et usés (ils ont plus de 50) alors a les remplacer je me dis que des disques seraient plus adaptés surtout que cet hiver je vais m'atteler à un changement de moteur surement un vilo course longue (course a définir) évolution de mon feu 1776 sur une base  carter, vilo et AAC  neufs et sur lequel je voudrais garder le max de pièces (culasses 041 deja usinés,pompe a huile gros debit, 2 Dells en 40, kil full flow, pompe a huile gros debit...).

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Oui monsieur des vraies de vraies en 4,5x15 (j'ai les 4) achetées à l'époque avec un jeu en 5,5x15 pour une bouchée de pain à un passionné porsche.

Je ferai une photo demain pour la hauteur. Je n'ai jamais dis que je ne pouvais pas monter plus large (j'ai deja monté du 155)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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