Aller au contenu

branchement alternateur et témoin G


Recommended Posts

bonjour 

suite a mon problème d ampoule qui ne s allume pas a l arrêt malgré mes 12 v qui arrive au châssis du compteur ou vient ce glisser les ampoules ,je voudrais tirer un câble neuf du moteur au compteur .

 le fil d'excitation de l alternateur va t il directement a la cosse plate du porte ampoule du témoin de charge derrière le compteur ?

d avance merci.

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI c'est pour faire un essai pour tester ton alternateur.

Tu prends une ampoule de faible puissance de l'ordre de 3W mais une veilleuse 5W focntionne,  tu la connectes d'un côté au + batterie et de l'autre à la cosse où le fil bleu/vert arrive sur l'alternateur ou le régulateur (si externe).

L'ampoule doit s'allumer quand elle est connectée , et quand tu démarres elle doit d'éteindre >> moteur tournant tu peux vérifier te tension à la batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cyrilou911 a dit :

bonjour

donc je peux tirer un fil en direct de mon excitation alternateur jusqu'a la cosse de mon support d' ampoule du témoin de charge car j ai pas de voyant de frein ?

cdt.

Oui tu peux tirer un fil direct.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as déjà c'est le fil bleu qui va au cul du support d'ampoule du témoin de charge.

le +12v contact arrive sur le support des 3 témoins d'huile de charge et de clignotants.

ne te focalise pas sur le témoin des freins, c'est apparu plus tard.

je ne vois pas quel fil tu veux tirer en direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Initial Cox
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...