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branchement alternateur et témoin G


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bonjour 

suite a mon problème d ampoule qui ne s allume pas a l arrêt malgré mes 12 v qui arrive au châssis du compteur ou vient ce glisser les ampoules ,je voudrais tirer un câble neuf du moteur au compteur .

 le fil d'excitation de l alternateur va t il directement a la cosse plate du porte ampoule du témoin de charge derrière le compteur ?

d avance merci.

cdt.

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SI c'est pour faire un essai pour tester ton alternateur.

Tu prends une ampoule de faible puissance de l'ordre de 3W mais une veilleuse 5W focntionne,  tu la connectes d'un côté au + batterie et de l'autre à la cosse où le fil bleu/vert arrive sur l'alternateur ou le régulateur (si externe).

L'ampoule doit s'allumer quand elle est connectée , et quand tu démarres elle doit d'éteindre >> moteur tournant tu peux vérifier te tension à la batterie.

 

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Il y a 12 heures, cyrilou911 a dit :

bonjour

donc je peux tirer un fil en direct de mon excitation alternateur jusqu'a la cosse de mon support d' ampoule du témoin de charge car j ai pas de voyant de frein ?

cdt.

Oui tu peux tirer un fil direct.. 

 

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tu l'as déjà c'est le fil bleu qui va au cul du support d'ampoule du témoin de charge.

le +12v contact arrive sur le support des 3 témoins d'huile de charge et de clignotants.

ne te focalise pas sur le témoin des freins, c'est apparu plus tard.

je ne vois pas quel fil tu veux tirer en direct...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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