Aller au contenu

Mosquitos Drag Race - 6 et 7 Octobre 2018 - Guiscriff(56)


ematoic

Recommended Posts

En plus de l'épreuve de Saulieu, le Mosquitos Drag Race organise des runs le 6 et 7 octobre sur l'aérodrome de Guiscriff (56). (Il y a eu des runs là-bas dans la fin des années 80)

 

41545291_2330187970330709_48142762284605

 

Au 13 septembre il y avait déjà un bon début de plateau de aircooled :D .


Peugeot 205 GTI ; 2 l turbo
AUDI RS3 ( reprog )
PONTIAC trans-am 77
PORSCHE 356 VHC
FERRARI testarossa
MERCEDES SLK AMG
VW cox 54
VW cox 66 ; 1915 cc
VW cox 66 ; 2276 cc
VW cox 67 ; 2276 cc
VW cox 68 ; 1915 cc
VW cox 70 ; 2007 cc
VW cox 72 ; 1915 cc
VW cox 73 ; 1776 turbo
OPEL kadett cup swap BMW 3 l ; SUISSE
DODGE charger 68 " pro mod "
JET BIKE
Bel Air 57 " armageddon " jet car
FUNNY CAR jet
QUAD jet
TROTINETTE jet

Les inscriptions sont encore ouvertes, toutes les informations sont sur la page FB de l’évènement : "mosquitos drag race" Je pense qu'on pourra s'amuser :D !!!!

Le nombre de runs faisables est quasi illimité pas de poules ou autres. Il y aura de la restauration, etc... Pour les spectateurs l'entrée est à 10€ la journée ou 15€ le week-end avec le camping.

Je ne suis pas l'organisateur juste un participant avec ma 1303. Mais si je peux aider, ;) hésitez pas à poser des questions. N'hésitez pas à partager, si on veut revoir cette épreuve organisée là-bas ils comptent sur bonne participation. La Bretagne... c'est pas si loin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit avec ma 66 ainsi que plusieurs de mes potes bretons! y a moyen de passer un super week end!  La piste est au top,elle fait 1,6km de long!Dans les années 80/90 il y a eu plusieurs épreuves de dragster sur cet aerodrome de guiscriff. Le Mosquitos Drag Race à pris les choses en mains et grace à eux des runs auront lieu ici chez nous!!Venez nombreux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2018 at 23:06, dave2000 a dit :

Je me suis inscrit avec ma 66 ainsi que plusieurs de mes potes bretons! 

Oui j'ai vu ca, la liste de cox était déjà pas mal commencée le mois dernier !!

Citation

Le Mosquitos Drag Race à pris les choses en mains et grace à eux des runs auront lieu ici chez nous!!Venez nombreux!!

Oui ils m'ont dit qu'ils tentaient une année et que si ils ne se retrouvaient pas financièrement... évidemment ils n'allaient pas pouvoir faire une 2eme édition. On va essayer de venir nombreux nous aussi, même si j'ai l'air d'être le seul inscrit du Finistère pour le moment. j'espère peut être voir les frères Ropars ressortir la cox avec le 2.8, on ne sait jamais. Aux dernières nouvelles elle existe toujours, avec seulement un peu de poussière surement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative d'ouvrir un post sur F4E si ca peux amener des participants!De mon coté j'essaye de faire venir le plus de monde possible!En tout cas la meteo a l'air d'etre de la partie et le site est à la hauteur pour une telle manifestation!camping,restauration,concert le samedi soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dave2000 a dit :

Bonne initiative d'ouvrir un post sur F4E si ca peux amener des participants!De mon coté j'essaye de faire venir le plus de monde possible!En tout cas la meteo a l'air d'etre de la partie et le site est à la hauteur pour une telle manifestation!camping,restauration,concert le samedi soir!

Effectivement j'ai fait un peu de Pub aussi sur FB. La météo... (la crainte de tous les non bretons) :D Pas de soucis en effet il fera pas 25 la nuit. Mais pas une goutte d'eau en prévision bref... On devrait bien se marrer normalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un week end mémorable autant par la météo que par le show et par les runs. J'espère que la seconde édition aura lieu. Normalement... c'est prévu :D Hate d'y être déjà.

Personnellement aller-retour par la route avec ma 1303 et un temps respectable de 14.8 sec au 400m tout ca avec une 1303 entièrement sotck (sièges, roue de secours, etc... etc...). Pour l'année prochaine je pense vider tout se bazar pour le 2eme journée, améliorer mon temps de réaction, mon passage de vitesse et peut être tomber dans le haut des 13.

Un rêve de 15 ans qui s'est réalisé :D Avec un bon plateau de cox se battant contre des ricaines, des motos, etc...

Content d'avoir pu courir avec Dave2000 qui a une cox aussi belle que rapide (ainsi que celles de ses camarades de jeu) :D Bref... à refaire sans hésiter !!!

C'est juste pour illustrer, moi et mon "adversaire" étions à notre premier run donc... ce n'est pas parfait. :D Après... le samedi pluvieux... et le dimanche ensoleillé comme ca on a pu avoir des conditions différentes d'adhérence    ?

J'en mettrai une autre sous le soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce fut un Week end terrible! malgré la pluie du samedi qui laissera la place à un beau soleil le dimanche! La rencontre d'ematoic et de sa 1303 à l'aspect d'origine et son 1776 turbo discret mais efficace! Il y avait de la ricaine,de la becanne,de la sportive moderne et pas mal de cox.Pour ma part j'ai du faire une bonne trentaine de runs sur les deux jours,mon meilleur temps 13,6s au 400m à une vitesse de 100,62mp/h.Une date est prevu en septembre 2019 pour une seconde édition!vivement l'année prochaine!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loic a dit :

100 mph, cela sous entend que ton moteur doit avoir une bonne puissance.

Bravo à tous les deux!

je n'ai pas eu encore l'occasion de le passer au banc,à combien de chevaux estimerais tu mon 1915 par rapport à la configue et temps sur 400m?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aux alentours de 150ch étant donné la vitesse terminale ce qui est très bien pour un 1915cc atmo.

Pour replacer le contexte en puissance spécifique cela revient à avoir un moteur 1584cc de 125 ch environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dave2000 a dit :

Pour ma part j'ai du faire une bonne trentaine de runs sur les deux jours,mon meilleur temps 13,6s au 400m à une vitesse de 100,62mp/h.Une date est prevu en septembre 2019 pour une seconde édition!vivement l'année prochaine!!!

 

Oui un 1915... qui envoie... Et votre brochette de 3 cox... On parle même pas de votre convoi combi + cox en tow bar pour tous les 3... Magnifique :D Et cette petite 4eme cox le dimanche, l'ovale verte que je n'avais jamais vu... mon coup de coeur. Il avait quoi comme moteur ?

Septembre ? Tu as une date ? C'est plus sure comme date même si on avait un temps parfait le dimanche. Impossible de faire chauffer mon moteur, le samedi donc le dimanche matin je suis allé faire un tour pour faire le plein et enchainer directement les runs. J'étais plus serein pour tirer un peu dedans.

Pour l'année prochaine je pense faire les runs pour le challenge le samedi avec cette config (j'ai atteint 88.6mph pour 14.8 ce qui donne un 1318 / 1320). Et le dimanche je vide tout pour gratter le chrono :D Déjà hâte d'être à l'année prochaine !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...