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Pédalier pour buggy


AfricanWarrior

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Bonjour à tous

 

Je viens de refaire mon buggy avec un moteur qui marche super bien grâce aux bon conseil d'un des grand maître de ce forum.

J'attaque maintenant le confort et la fiabilité. En effet se taper des heures de pistes ça fatigue autant le buggy que les passagers.

 

un des point que j'aurais bien améliorer c'est le pédalier

Je ne suis vraiment pas fan de la position et de l'ergonomie du pédalier, je trouve que la sensation sur l’accélérateur n'est pas fine et le débattement de la pédale d'embrayage hyper longue.

 

Existe t'il de bonne adaptation pour rendre plus confortable nos jouets? hydraulique ou pas?

 

Merci de vos bon conseils.

 

Xavier

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Pour la course de l'embrayage, il existe 2 ou 3 longueurs de levier actionnant la fourchette de butée d'embrayage.

Si actuellement il s'agit d'un levier "long" monter un levier plus court (ou couper/souder) diminuera la course à la pédale et augmentera l'effort à accomplir pour débrayer.

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  • 2 mois plus tard ......

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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