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Comportement à l'accélération


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Bonjour à tous !  

Je ne sais pas si je poste mon message dans la bonne section... 

Voilà: 

Sur ma Cox 1200 de 1971 (moteur 1300), j'ai remarqué un comportement étrange lorsque j'accelere à fond. En effet, j'ai l'impression que la voiture part brusquement sur la droite, comme un "accoup".

La voiture fonctionne parfaitement bien mise a part cela... 

Aurai je des silentbloc ou autre a changer ?

Je précise que je viens de changer les amortisseurs... 

 

Aussi, j'ai remarqué un bruit de casserole sous la voiture lorsque je passe dans des trous ou sur route très accidentée. J'ai vérifié le compartiment moteur et sous la voiture, mais je n'ai rien trouvé de spécial... Une idée ? 

 

Merci a tous ! 

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Bonjour,

Je vois deux possibilités:

Amortisseurs asymétriques: je n'ai jamais connu, mais pourquoi pas? Un test dans un garage confirmera ou non.

Deuxième possibilité: les silient-blocs des bras de suspension AR.
Théoriquement, il faut changer les intérieurs et les extérieurs. Moi, je n'ai jamais changé que les extérieurs, car c'est plus facile, et selon moi suffisant.
C'est la pièce 27, page 107 de la RTA.

Autres possibilités: pression des pneus, pincement des roues AR etc.

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Merci pour la réponse :)

amortisseurs asymétrique ?  Cela voudrait dire que l'un serait plus dur que l'autre ? Étonnant pour du neuf non ? 

concernant les silent bloc arrière je vais jeter un œil pour voir leur état. La voiture a été restauré en début 90 alors ce serait possible... 

la pression des pneus est OK mais le pincement ? Comment le vérifier ?  

merci :)

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une pièce neuve est fiable quand elle a passé les 100 000 kms.

ce n'est peut être pas le cas ici, mais ce n'est pas parce qu'une pièce est neuve qu'elle ne présente pas de défaut, au contraire.

après je ne saurais t'aider, le comportement de l'auto est étrange.

trouve d'où provient le bruit de casseroles et tu auras probablement trouvé le problème.

 

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Il y a 9 heures, lucas a dit :

 Un test dans un garage confirmera ou non.

Aprés avoir touché au train avant et d'autant plus si tu as des soucis comme ca ET que tu n'arrives pas à voir d'où ca vient. Va voir un pro pour un contrôle et réglage du train avant et il trouvera aussi la pièces en cause.

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Il y a 20 heures, Toper71 a dit :

Hmmm cela fait beaucoup de chose a vérifier pour un novice comme moi... 

Je vais peut être passer faire un tour chez carconcept Dijon pour un avis xD

Voilà c'es tplus sage, surtout si ta voiture est dangereuse actuellement... sinon n'hésites pas à prendre une RTA et la dévorer :D Pour les différents soucis que tu pourras rencontrer tu seras habitué aux termes techniques. Sans lesquels... tu ne pourras pas te débrouiller seul facilement ;)

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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