Aller au contenu

Evolution type 4


Recommended Posts

Après pas mal  d’années avec des type1 je possède depuis peu un transporter 2.0 cu et dans l’attente d’ouvrir le moteur pour l’ajout d’un arbre plus performant mais pas avant une ou deux saisons je souhaite changer les carbus d’origine qui me pose un problème de réglage de ralenti (1300trs mini aucune réaction sur ralenti et richesse) par des nouveaux plus performants.

 Le but + de couple et un bon équilibre couple consommation actuellement 12l ce qui me parait normal niveau échappement un vintage speed est déjà présent sur le bus
 
J’hésite entre le kit empi weber 34 ict et le kit empi kadron 40 pour type 4 mais je reste ouvert a tous conseils et propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Weber 34 iCT vont bien jusqu'à 90ch environ, facile à mettre en place et à régler.

Au delà sur les T4 je préfère les carbus 36-40 IDF ou DRLA surtout avec un arbre à cames performance.

J'ai utilisé pas mal de kadron mais uniquement sur des T1, jamais sur T4.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour je n’avais pas eu une très bonne expérience des Ict sur un T1 les bougies ne tenais pas mais les carbus n’étais pas en super état. Je vais faire un essai en fin de semaine avec  kit en bon état à suivre.

Pompe  Pierburg et filterking à 0.15 déjà en place sur le t3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ICT en neufs sont bons mais attention à ne pas confondre les 2 Réf les Weber pas les EPC de empi là... j'aurai plus de réserves vu ce que j'ai vu sur d'autres réf comme le 34pict 3...

Les Weber ICT sont vraiment faciles à installer et à régler. Il faut par contre bien régler les niveaux de cuves et prendre tout de suite des gicleurs adaptés pour ton moteur. En 2 ans j'ai installé ca sur un 2.0 T4, un 1800T4 et un T1 1600, ils ont bien roulés. Et vraiment rien n'a bougé !!! Sauf... sauf... les pointeaux qui ont dégagé rapidement quand on a pas mis de régulateur... ca a été radical...

J'avais pris les kit "deluxe" donc des weber avec tringlerie/filtres CB. Hors de question de mettre le genre de tringlerie bas de gamme in-réglable. La CB est basique et au moins... une fois serré ca bouge plus. Mieux vaut quand même changer les vis qui tiennent les bras par du plus balaise sinon c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Empi j’évite au maximum ce week end  je fais un essai avec un kit weber ict .

Merci de me confirmer la procédure coté allumage je branche la  prise extérieure de la capsule et la relie à la prise de dépression du carburateur de gauche et  la prise intérieur de la capsule je la bouche ? . Concernant l’avance toujours 5° ou a modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser la prise intérieure de la capsule à l'air libre.

Du coup le calage n'est plus à 5° APRES PMH mais 5 à 10 ° avant PMH. > le mieux c'est de faire un calage en avance maxi avec les deux capsules déconnectées.

Dans ce cas il faut accélérer jusqu'à ce que l'avance n'augmente plus et se caler vers 30° avant PMH.

A la fin du réglage il faut évidemment reconnecter la prise d'avance extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  je vais faire cela, par contre voulant changer mon FilterKing  mon shop m’affirme ne pas en avoir besoin car j’ai une pompe à essence électrique rotative auto-régulé PIERBURG !

Pour en revenir au réglage de l’avance et afin de me coucher moins bête pourquoi cette modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pierburg a une pression assez basse effectivement mais je préfère m'en tenir à seulement 0.12-0.13 bar avec les ICT et C'est bien moins que la Pierburg.

Attention avec la pompe Pierburg si le moteur est monté sur un T2a ou b (pas de soucis sur un T1 ou un transporter/ T25) il faut dans ce cas monter un clapet pour ne pas risquer que le réservoir se vide dans les cylindres.

Le retard à l'allumage est un système de dépollution à la décélération peu efficace mais qui rend le moteur moins réactif à bas régime, donc je ne le conseille pas même si il reste possible de le monter en connectant le retard directement sur une des pipe d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est fait cela fonctionne parfaitement  ce n’est pas le jour et la nuit mais le bus est plus souple accélération plus franche démarre mieux a chaud et un ralenti à 950trs.  .  A si je pouvais  un petit arbre et une petite préparation des cullasses pour avoir tous les poneys en bas et se serai très bien mais va falloir attendre un peu. Il restera la consommation  à voir j’étais avant  à 12l et j'ai conservé le filterking.

Une dernière question si je fait faire un jour une préparation des culasses type 4 est il intéressant de prévoir un remplacement préventif des guides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les culasses, le préventif ne sert à rien, soit les guides sont bons et on les laisse soit ils sont usés et il faut les changer, idem pour les soupapes.

A vérifier les ressorts et les soupapes également, une rectification des sièges est aussi une bonne chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...