Aller au contenu

consomation solex 31 pict 3


Recommended Posts

Bonjour,

Configuration :

Combi bay 1968

Moteur H 1500 simple admission

Allumeur : 009 Bosch 0231.137.035 JUR4    série VW 113.905.205T (10° avance)

Bobine Pertronix 12 Volts / 40000 Volts - 3 ohms  

Culasse : 311.101.373A

Pipe simple admission à réchauffement (pas de fuite sur  joint pipe/carbu/culasse/échappement à priori)

·         Le diamètre interne de l’entrée de collecteur d’admission simple dans la culasse est de 28 mm .( Fogger avec cornes alu simples admission pas probant)

·         Le diamètre interne  de l’entrée carburateur 31 sur pipe est de  32 mm

Filtre à air à huile et dépression origine comprenant tube de chauffage et ses tôles moteurs

Carburateur solex 31 pict 3 restauré par un spécialiste

Fournit avec :

·         gicleur principal 130

·         gicleur de ralenti G52.5

·         gicleur auxiliaire G45

·         Bypass ralenti : original

Test :

·         gicleur principal 120

·         gicleur de ralenti 55

·         gicleur auxiliaire G45

·         Bypass ralenti : original

Question : que pourrais-je faire pour optimiser la consommer en ville et sur route en ayant un moteur souple mais réactif.

En début d'accélération à bas régime léger trou ou cafouillage sauf si le ralenti est trop haut, pompe de reprise ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le solex 31 PICT-3 n'est pas d'origine. il peut convenir mais il faut qu'il soit associé à un allumeur adapté.

Le VW 113.905.205T  ne convient pas avec cette génération de carburateur c'est un modèle avec avance à dépression seulalors que le 34 PICT -3 est prévu pour fonctionner avec un allumeur avec avance centrifuge + avance à dépression (SVDA)

C'est peut être la première chose à voir, il faut dans tous les cas que le réchauffage de l'admission et le préchauffage d'air soient fonctionnels et que l'allumage soit en parfait état avant toute chose.

Des trains réglés avec des pneus de taille raisonnable (largeur origine) et bien gonflés.

Pour un bay de 1968 'est un moteur 1584cc simple admission avec carbu Solex 30 PICT qui devrait être monté d'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...