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Aménagement intérieur toit Westfalia T2ab


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Bonjour,

Mon toit Westfalia sur mon T2ab est recouvert à l'intérieur (la ou il y a la poigneée) d'un aluminium d'isolation peut flateur.

J'aimerais couvrir l'intérieur du toit pour fair un truc propre, avez vous des idées?

Merci à tous:)

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Il y a 2 heures, fonfon a dit :

en conservant ton isolant tu peux te faire un ciel de toit sur le principe des pavillons de caisse carré comme les citroen c4 ou autres.

tu colle un cadre à lattes et tu viens agraffer ton ciel de toit par les plis cousus.

ok, mais je pensais plus genre coller un vynile comme un ciel de toit de voiture... quand je dis isolant c'est une feuille d'alu mal collé

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Il y a 4 heures, fonfon a dit :

c'est bien à ça que je pensais, du vinyle de ciel de toit.

mais je pensais plutôt à le fixer comme un ciel de toit plutôt que collé directement.

la finition est plus propre.

ok pas évident a faire par contre je pense

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c'est plus chronophage que compliqué.

si tu veux un résultat tout de suite tu peux coller, l'avantage aussi c'est que tu ne perd aucun volume.

je n'ai pas mis de ciel de toit dans le combi pour cette raison, je range mes longboards en plafond et le 10 pieds passe au poil de cul.

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Il y a 11 heures, fonfon a dit :

c'est plus chronophage que compliqué.

si tu veux un résultat tout de suite tu peux coller, l'avantage aussi c'est que tu ne perd aucun volume.

je n'ai pas mis de ciel de toit dans le combi pour cette raison, je range mes longboards en plafond et le 10 pieds passe au poil de cul.

oui je vois:)

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Si tu colles quelque chose directement, prends une matière texturée qu acceptera les imperfections de collage comme de la laine bouillie par exemple, la finition n'en sera que meilleure...Tu trouves ça au mètre assez facilement...

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Il y a 11 heures, kads a dit :

Si tu colles quelque chose directement, prends une matière texturée qu acceptera les imperfections de collage comme de la laine bouillie par exemple, la finition n'en sera que meilleure...Tu trouves ça au mètre assez facilement...

ok, j'aurais plus pensé a du vynil, tu penses que c'est jouable?

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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