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Aménagement intérieur toit Westfalia T2ab


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Bonjour,

Mon toit Westfalia sur mon T2ab est recouvert à l'intérieur (la ou il y a la poigneée) d'un aluminium d'isolation peut flateur.

J'aimerais couvrir l'intérieur du toit pour fair un truc propre, avez vous des idées?

Merci à tous:)

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Il y a 2 heures, fonfon a dit :

en conservant ton isolant tu peux te faire un ciel de toit sur le principe des pavillons de caisse carré comme les citroen c4 ou autres.

tu colle un cadre à lattes et tu viens agraffer ton ciel de toit par les plis cousus.

ok, mais je pensais plus genre coller un vynile comme un ciel de toit de voiture... quand je dis isolant c'est une feuille d'alu mal collé

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Il y a 4 heures, fonfon a dit :

c'est bien à ça que je pensais, du vinyle de ciel de toit.

mais je pensais plutôt à le fixer comme un ciel de toit plutôt que collé directement.

la finition est plus propre.

ok pas évident a faire par contre je pense

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c'est plus chronophage que compliqué.

si tu veux un résultat tout de suite tu peux coller, l'avantage aussi c'est que tu ne perd aucun volume.

je n'ai pas mis de ciel de toit dans le combi pour cette raison, je range mes longboards en plafond et le 10 pieds passe au poil de cul.

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Il y a 11 heures, fonfon a dit :

c'est plus chronophage que compliqué.

si tu veux un résultat tout de suite tu peux coller, l'avantage aussi c'est que tu ne perd aucun volume.

je n'ai pas mis de ciel de toit dans le combi pour cette raison, je range mes longboards en plafond et le 10 pieds passe au poil de cul.

oui je vois:)

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Si tu colles quelque chose directement, prends une matière texturée qu acceptera les imperfections de collage comme de la laine bouillie par exemple, la finition n'en sera que meilleure...Tu trouves ça au mètre assez facilement...

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Il y a 11 heures, kads a dit :

Si tu colles quelque chose directement, prends une matière texturée qu acceptera les imperfections de collage comme de la laine bouillie par exemple, la finition n'en sera que meilleure...Tu trouves ça au mètre assez facilement...

ok, j'aurais plus pensé a du vynil, tu penses que c'est jouable?

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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