Aller au contenu

CONSEIL ACHAT T3 ESSENCE 1.9 DG


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en veille active pour faire l'acquisition d'un T3. 

Par rapport à l'utilisation que je souhaite en faire, mon choix se porte sur un T3 essence 1.9 DG, type westfalia.

A votre avis, une 3ème main affichant 150.000 kms, historique connu, entretenu régulièrement, très propre sur le papier (je ne l'ai pas vu) représente t'il un bon investissement ?, dit autrement, est ce que cette motorisation peut raisonnablement tourner 50 000 voir 100 000 kms sans engager de gros frais ?

En effet, je ne me pose que des questions sur la viabilité de ce moteur, sachant que pour le reste (carrosserie, équipement...) je pense pouvoir juger correctement. Cependant si je dois avoir des points d'attention particuliers vos conseils sont également les bienvenus !

A vous lire

D'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le DG mais il est carrément impossible de répondre.

A 150 000kms il y a forcément de l'usure sur ce type de véhicule peut être feras tu 5000 kms avant réfection comme 50 000kms. impossible à dire.

Le fait qu'il ait 150 000kms montre qu'il a été entretenu mais impossible d'affirmer quoi que ce soit de plus.

Le carburateur des DG ne vieillit pas forcément bien et si il faut le refaire pas toujours simple il faut alors envisager le montage à 2 carbus (qui  donne de meilleures perfs sans plus de conso)

Le moteur DG peut consommer un peu de liquide de refroidissement >> attention aux vidanges du circuit à voir si elles ont été effectuées régulièrement (5 ans).

Sinon c'est un moteur agréable et globalement fiable.

Au niveau transmission la boite 5 est mal lubrifiée au niveau du pignon de 5 j'en ai vu pas mal avec des soucis à ce niveau > il est possible de la remplacer par une boite 4 aussi longue sur le dernier rapport le cas échéant, sinon l'étagement de la boite 5 est très agréable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc, c'est déjà bien utile d'avoir ce genre d'info !! dans tous les cas, cela me donne envie d'essayer ce véhicule, de détailler l'entretien réalisé par le propriétaire (vidange circuit de refroidissement ts les 5 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...