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Astuce pour retirer rondelle de poulie de vilo


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Salut,

 

Qui a une astuce infaillible pour retirer la rondelle que l'on peut enfiler sur le vilo avant la poulie afin d’écarter celle-ci du carter ( typique des poulies after market de merde...)

 

J'ai bataillé pendant une heure hier en vain, 

- elle est trop serrée pour l'avoir avec un aimant,

- trop peu de place pour y glisser un extracteur,

- elle bouge si peu au tournevis,

a 18h30 je vais la percer et la tarauder en petit diamètre pour pouvoir tirer dessus....

 

Si vous avez une solution avant, je prends!

 

Thomas

 

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Pourquoi la retirer? La rondelle n'est pas là en rapport avec la poulie, en général elle est là pour rattraper le jeu d'une ligne d'arbre modifiée afin que la poulie ne coince pas...Bref, si tu as une rondelle, c'est qu'il en faut une , quelle que soit la poulie que tu montes...

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Merci Kads, pardonne moi de n'avoir ecris ce qui est evident et qui ainsi exposé rendrait moins lisible le sujet.

Ce moteur est équipé d une poulie pour joint spi Empi avec une flasque rapporté sur le bloc afin de retenir le dit joint.

La flasque retirée, le bloc est en cote origine.

 

Je souhaite mettre une poulie d'origine ( avant que tu me dises : "si ce moteur a reçu une telle poulie c'est qu'il y a une raison") je te reponds qu un moteur en bon etat ( compressions) et avec une bonne ventilation n'a absolument pas besoin de poulie avec spi.

Avec la rondelle, une poulie d origine ne rentrerai pas suffisamment dans le bloc et occasionnerait des fuites.

 

De fait, as tu une astuce pour retirer cette rondelle avant que je ne la perce et taraude?

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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