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Fabien84

Problème d'identification boite de vitesse trompettes

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Bonjour,

Je ne parviens pas à identifier le type de boite de vitesse en ma possession. 8x31 - 8x33 - 8x35 ???

J'ai fait 10 fois le tour mais je n'ai aucun numéro de série identifiable type AA, AB etc.

Simplement un numéro 0294984 qui me laisse penser à la lecture du forum qu'il s'agit d'une boite reconditionnée.

Il y a semble t'il une méthode qui consiste à compter le nombre de dents mais je ne sais pas comment procéder,

et notamment compter quelles dents et où?

Faut il ouvrir la boite?.

j'ai mis en pièces jointes des photos de ma boite ainsi qu'une coupe (même si ce n'est pas la bonne version).

Si quelqu'un peut m'aider et me donner la méthode.

merci

Fabien

 

 

 

IMG_0685.JPG

IMG_0686.JPG

Capture d’écran 2015-03-16 à 17.08.22.png

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Merci Loic, 

C'est le numéro ou les photos qui te permettent de dire que c'est une 8x35?. Cela m'intéresse de comprendre.

Merci

Fabien

 

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Les 2, 2 vis de vidange, donc avant 1970, et pas de numéro 8X35 car toutes les boites étaient des 8X35 à l'époque. Les lettres

 repères sont apparus progressivement  à partir de 1966...

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  • Messages

    • Vérifie: - le fonctionnement de la valve cut-off - et nettoie les deux gicleurs (ralenti et auxiliaire) sur le côté droit du carbu. Ne te trompe pas au remontage! Note les positions lors de la dépose. Ce doit être g40 et g55 (dans ces eaux-là), chacun doit être remis à sa place.
    • Pourquoi pas? Mais si tu as des dépôts solides, tu peux passer 100 x à la soufflette, ils ne bougeront pas. Ou peu. Le WD40 est un solvant, ne l'oublions pas.
    • Moi je passe tout a la souflette !!!! Plusieurs fois !!!
    • Ok merci Loic. Alors, dis moi si je me trompe, j ai mis les soupape du 3 en bascule, j ai donc mon PHM en 1 et mes soupapes fermées. A partir de la, je contrôle la position du doigt et je sais ou est connecté mon fils de bougie du cylindre 1. J ai inversé 1 et 2 et j ai déplacé 3 et 4 en conséquence, le moteur ne démarre pas. Je replace comme c était, démarrage au 1/4 de tour. je suis allé faire un tour ce matin. J ai tout le comportement d'un 4 a plat qui tourne sur le 4 cylindre. Couple reprise etcc. A chaud, j ai les mêmes symptômes, 1 qui monte et 2 sans vie. Pas plus de 90° en température de l huile. Je ne comprend pas
    • Pour l'histoire du #1 qui prend des rpms cela donne l'impression d'un allumage qui se fait au mauvais endroit et "contre" le bon fonctionnement du moteur. N'as tu pas inversé les fils #1 et #2 ?  
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