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Fabien84

Problème d'identification boite de vitesse trompettes

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Bonjour,

Je ne parviens pas à identifier le type de boite de vitesse en ma possession. 8x31 - 8x33 - 8x35 ???

J'ai fait 10 fois le tour mais je n'ai aucun numéro de série identifiable type AA, AB etc.

Simplement un numéro 0294984 qui me laisse penser à la lecture du forum qu'il s'agit d'une boite reconditionnée.

Il y a semble t'il une méthode qui consiste à compter le nombre de dents mais je ne sais pas comment procéder,

et notamment compter quelles dents et où?

Faut il ouvrir la boite?.

j'ai mis en pièces jointes des photos de ma boite ainsi qu'une coupe (même si ce n'est pas la bonne version).

Si quelqu'un peut m'aider et me donner la méthode.

merci

Fabien

 

 

 

IMG_0685.JPG

IMG_0686.JPG

Capture d’écran 2015-03-16 à 17.08.22.png

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Les 2, 2 vis de vidange, donc avant 1970, et pas de numéro 8X35 car toutes les boites étaient des 8X35 à l'époque. Les lettres

 repères sont apparus progressivement  à partir de 1966...

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    • Que ce soit sur les moteurs 1200 ou 1600 simple admission (de T2a) les Solex 30 PICT-3 de Aout 1969 jusqu'à la mi 1974 ne sont compatibles qu'avec des allumeurs à avance à dépression seule (pas d'avance centrifuge) . Ceux, a partir du millésime 1975, sont effectivement appairés avec des modèles d'allumeur avec avance à dépression + avance centrifuge comme les 043-905-205 / 043-905-205 K et les "récents" Bosch 0 231 170 .034 Sur la 1ère génération de Solex 30 PICT-3 le signal d'avance est plus élevé dès le ralenti car le piquage de pression n'est pas situé au même endroit >> il est facile de les reconnaitre "physiquement" car il y a un tube laiton dans le passage d'air du carburateur (plus facilement visible en ouvrant le papillon des gaz qu'en regardant par l'arrivée d'air) que les "après mi 1974" n'ont pas,  mais les allumeurs cités en amont ne sont pas compatibles avec cette première génération de Solex 30 PICT-3  
    • Bonjour, Là, je ne suis pas trop. Mon moteur n°2 est de 1974; il a un carbu 472-? J'ai modifié ce carbu pour que le filtre à air papier s'adapte. Le seul souci que j'ai eu concernait le distributeur le 205 "toutccourt", qui fonctionnait mal, et j'ai du monter le 205K du '76. Maintenant, je me garderai bien d'incriminer soit la configuration, soit l'état du 205.
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