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Fabien84

Problème d'identification boite de vitesse trompettes

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Bonjour,

Je ne parviens pas à identifier le type de boite de vitesse en ma possession. 8x31 - 8x33 - 8x35 ???

J'ai fait 10 fois le tour mais je n'ai aucun numéro de série identifiable type AA, AB etc.

Simplement un numéro 0294984 qui me laisse penser à la lecture du forum qu'il s'agit d'une boite reconditionnée.

Il y a semble t'il une méthode qui consiste à compter le nombre de dents mais je ne sais pas comment procéder,

et notamment compter quelles dents et où?

Faut il ouvrir la boite?.

j'ai mis en pièces jointes des photos de ma boite ainsi qu'une coupe (même si ce n'est pas la bonne version).

Si quelqu'un peut m'aider et me donner la méthode.

merci

Fabien

 

 

 

IMG_0685.JPG

IMG_0686.JPG

Capture d’écran 2015-03-16 à 17.08.22.png

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Les 2, 2 vis de vidange, donc avant 1970, et pas de numéro 8X35 car toutes les boites étaient des 8X35 à l'époque. Les lettres

 repères sont apparus progressivement  à partir de 1966...

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    • En gros sa fait pas 900 kg Mon tourne broche est fait pour 900kg max mais je trouve que avec le bay a vide il est pas au top. Alors c'est peut être moi qui m'inquiète pour rien 
    • Si tu pars sur les données constructeur un Bay c'est environ 1250kg, si tu enlèves le moteur 115kg, les 5 roues et la boîte tu arrives à 1000kg. Il te reste encore les trains AV et AR (rien que les freins avant c'est presque 30kg)  tous les ouvrants, les vitres et l'intérieur, ce qui me laisse à penser que 800kg est une limite haute. Je n'ai plus de portes ni de hayon en stock pour affiner l'estimation mais tu peux lancer un appel au "pesage" auprès de la communauté. A force de soustraire les morceaux tu vas approcher de la vérité.
    • Même si la marche arrière se passe à l'arrêt, les dents ne sont jamais tout à fait en face alors autant leur faciliter la vie.
    • Nous avons un membre de Viking's Club qui restaure une 914. C'est une importation qui malheureusement est un peu rongée. Pas trop grave sur une cox quand on fait le boulot soi-même car les pièces sont dispo et restent abordables. Pour les 914 aussi c'est dispo mais les prix ne sont pas les mêmes. On voit qu'on est chez Porsche   Il vaut mieux fuir les project car incomplets  
    • Bon anniversaire Phil, ce n'est pas le bon moment pour inviter tous les potes à la maison, c'est triste à dire !  Mais je ne pense pas être le seul à retrouver le chemin du forum et conserver ainsi une vie sociale malgré le confinement, et cela avec beaucoup de plaisir. Merci à toi  pour ton investissement dans Flat4ever, mais aussi pour VWAfrica, pour les Forum Live à Saint-Lô et pour le futur F4E Tour  Je ne connais pas le contenu du projet mais si c'est comme le Tour de France ou Interville, Saint-Lô pose dès à présent sa candidature comme ville étape 🏁
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