Jump to content
Sign in to follow this  
Fabien84

Problème d'identification boite de vitesse trompettes

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne parviens pas à identifier le type de boite de vitesse en ma possession. 8x31 - 8x33 - 8x35 ???

J'ai fait 10 fois le tour mais je n'ai aucun numéro de série identifiable type AA, AB etc.

Simplement un numéro 0294984 qui me laisse penser à la lecture du forum qu'il s'agit d'une boite reconditionnée.

Il y a semble t'il une méthode qui consiste à compter le nombre de dents mais je ne sais pas comment procéder,

et notamment compter quelles dents et où?

Faut il ouvrir la boite?.

j'ai mis en pièces jointes des photos de ma boite ainsi qu'une coupe (même si ce n'est pas la bonne version).

Si quelqu'un peut m'aider et me donner la méthode.

merci

Fabien

IMG_0685.JPG

IMG_0686.JPG

Capture d’écran 2015-03-16 à 17.08.22.png

Les 2, 2 vis de vidange, donc avant 1970, et pas de numéro 8X35 car toutes les boites étaient des 8X35 à l'époque. Les lettres

repères sont apparus progressivement  à partir de 1966...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Bug Art

Mecatechnic

Serial Kombi

Eugene, Artisan tolier

Mascotte Assurances

Coxobus en Seine et Marne

Highway Import

Microprix

Car Concept

Slide Performance

Feller Service

Bugs Are Us

auto-doc.fr

Vintage Autohaus

Rudy Olivenca Services

Initial Cox

Speed Shop
    • Question subsidiaire par rapport à ce que je lis au sujet de la boite guidée non guidée ...   La boite AH (oui je sais d'origine en cardans mais désormais en trompettes)  était équipée d'un guide ... donc faite pour un mécanisme guidé et de sa fourchette spécifique. Mon moteur d'un mécanisme non guidé... J'étais parti pour adapter mon mécanisme en virant la pièce qui "compense" le guide mais je me suis retrouvé comme un couillon sans butée guidée un dimanche alors que j'avais 3 mécanismes non guidés dont 2 NOS ou presque ...   J'ai donc choisi de retirer le guide, changé la fourchette et j'ai laissé le mécanisme non guidé ...   Je pense que ça ne peut pas influer mais ... si vous me dites le contraire  ça me fait une piste 😅
    • Encore une fois, c'est TA manière de fonctionner!...mais ce n'est pas universel....Beaucoup de personnes n'aiment pas discuter de ce genre de chose au téléphone et préfèrent échanger de visu surtout si il y a des points délicats à aborder. Certains, une majorité je pense,  ont besoin d'avoir la pièce problématique sous les yeux, ne serait ce pour savoir quoi te proposer (retouche partielle ou autres), et ne serait ce que pour se rendre à l'évidence qu'une reprise du travail est à envisager...
    • Le revêtement d'origine des cox est reproduit uniquement par l'entreprise TMI qui fournit des housses de sièges neuves. Elle vend du vinyle gaufré au mètre ou du moins elle en vendait à une époque mais ce n'est aujourd'hui pas distribué en Europe à ma connaissance...
    • Ce n'est pas la question. Cette boite est une boite reconditionnée avec des pièces d'occasion peut être pas parfaitement appairées et ou défectueuses. Un roulement serait peut être à changer...
    • "Après 30 mn de roule, l'été, en ville " ça n''est pas de la charge, juste le moteur est monté en témpérature, enfin un peu, s'il chauffait ainsi, tu aurais vraiment un problème. "à l'arrêt lors du contrôle, il s'est passé 20 secondes" Moteur tournant ? à l'arrêt ? ça change TRES vite sur le haut moteur et le haut moteur n'est significatif qu'en charge. "j'ai comme mesure 75/80 sur le bloc, derrière le distributeur." En dehors d'un recherche spécifique, c'est le bon endroit à pointer qui va se rapprocher de la température d'huile moteur
  • Upcoming Events

• Create New...