Jump to content
SamC

Recherche d'infos : 1200 Oettinger 1983

Recommended Posts

J'adore cette déco, j'ai failli faire ma 1303 comme ca... mais je me suis dit que j'avais pas la bonne base :(

Il en a existé combien ? Parce que pareil, a part 2, 3 photos anciennes... Et la brochure.

Il y a 13 heures, kads a dit :

La pub de lancement était basée sur la Special Bug, mais la Oettinger a été disponible basée sur n'importe quel modèle de série de 1983 à 1985...

Ah tiens j'avais pas trouvé cette info

Bon dites voir, j'ai quitté la VW depuis pas mal d'année mais est-il possible aujourd'hui d'impoter d'allemagne une 83-85 ? Parce que si mes souvenirs sont bons c'était la m#### car le modèle n'était plus homologué en France à cette période

L'idée c'est que j'ai trouvé une Special Bug 1983 LP9V Schwarz metallic et que ça me botte bien de faire une Oettinger Replica (mais pas niveau moteur)

Il y a 15 heures, SamC a dit :

Bon dites voir, j'ai quitté la VW depuis pas mal d'année mais est-il possible aujourd'hui d'impoter d'allemagne une 83-85 ? Parce que si mes souvenirs sont bons c'était la m#### car le modèle n'était plus homologué en France à cette période

L'idée c'est que j'ai trouvé une Special Bug 1983 LP9V Schwarz metallic et que ça me botte bien de faire une Oettinger Replica (mais pas niveau moteur)

La procédure est simple si elle a plus de 30 ans ...  Dossier FFVe et carte grise collection ...  La problématique reste inchangée pour les cox d'après 78 ... On a juste avancé dans le temps :)

Pour les voitures complètes, il s'agissait de proposer une version comportant le maximum de pièces d'origine de la voiture (neuve) afin de limiter les coûts...d'ou cette ultime préparation "1300HS" basée sur le moteur 1200 d'origine de ces dernières cox vendues en Allemagne...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Eugene, Artisan tolier

Bugs Are Us

Mecatechnic

Serial Kombi

Vintage Autohaus

Initial Cox

Car Concept

Feller Service

Classic Store

Bug Art

Speed Shop

Highway Import

Coxobus en Seine et Marne

Rudy Olivenca Services

Microprix
    • J'ai un carbu Eco-boost sur mon 1600 stock (combi) et allumage Bosch 009 (un vrai !). La pipe d'admission étant bouchée, je vais la remplacer. Deux options: - je retrouve une pipe d'admission d'origine de combi (avec prise servo frein) - j'installe une pipe CB Performance sur laquelle je met un insert 12mm pour le frein Laquelle se comportera le mieux avec un eco-boost ?
    • C etait en plein cagnard. On est bien d accord le moteur était mort. 
    • waouh !! je viens de refaire et refaire encore mes calculs de conso globale!! Je suis à 10.6L /100km !!! Kilomètres effectués : 5076 pile poil Nombre de litres de carburant au total (y compris le plein à l'arrivée) : 540L dont une partie de E85 (1500 km grosso modo, voire même un peu plus car à Mulhouse , sur le chemin aller, dernier plein de E85 effectué car je me doutais que ça allait être le dernier avant longtemps. 10.6L/100km... incroyable, je suis bluffé ! Et en même temps, je n'ai jamais aussi peu consommé, en passant à la pompe à 400km compteur, 450 km, je remettais toujours autour de 40-42L dans le réservoir, une fois 45, le max que j'ai remis : 47 (la faute à ma jauge que je n'ai pas recalibrée, quand le réservoir est plein elle indique 3/4) Je suis donc hyper satisfait de cette conso qui pour moi est à peu près la plus faible que j'ai pu avoir depuis 18 ans , et tout ça en roulant sans se priver.... et avoir deux double-corps! Comme quoi les a priori sur les double-corps, hein! Plusieurs remarques : -  je n'ai changé les gicleurs de ralenti que sur les derniers 1000km, je les ai agrandis. Donc, je m'attends (éventuellement!) à une très légère augmentation de conso pour le prochain road trip...  - les 5000km parcourus sont pratiquement plats ! - le combi , quand on part en vacances, est toujours chargé "à bloc" - c'est le premier road trip avec les nouveaux vortex que j'ai installés sous les carbus... d'après mes expériences de consommation par le passé, je pense sincèrement que la différence se situe là, il y a un gros gap de conso avec les autres années, et si je compare les consos partielles sur portions "plates" des trips passés dans les dolomites (et oui il y a la longue plaine du Pô pour y aller...) je m'aperçois que je consommais plus... le plein à 350, 380 contre 380, 420, voire 450 pour les mêmes quantités d'essence à la pompe.. et la même jauge à essence bien sûr, toujours pas calibrée. Cette conclusion sur les vortex est très personnelle, mais n'engage que moi, et franchement je suis bluffé... 😄 tout comme je le suis par les recherches de Carbman, dont je lis le gros post avec toujours beaucoup d'attention... ne pouvant en profiter (pas de recherche sur les double-corps) j'essaie de comprendre un peu et de m'en inspirer. Là, pour les vortex sous carbus, je pense que j'ai été bien inspiré ! (mieux qu'en 2015, où les ayant mal arrimés, ils sont entrés par les soupapes Pffffffff quelle c.. quand j'y pense 😉)  
    • exactement Lucas   Tu verras sur le schéma ci dessus que tout les montage 1302/1303 ont d'origine un filtre en sortie de réservoir à l'avant (29C)    
    • Et dans ce cas, comment est filtrée l'essence? Par un filtre extérieur, comme monté d'office sur toutes les cox à partir (de mémoire) d'avril '74?
  • Upcoming Events

• Create New...