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    • Bonjour , Je suis en train de changer les joints de ma boîte de vitesse ( ancienne boîte avec deux bouchons de vidange et sans lettre repère ) suite à des fuites relativement importantes . Le problème c'est qu'en démontant le carter intermédiaire et en sortant le train de pignonneries , la fourchette et le pignon de marche arrière sont tombés , j'ai pourtant fait doucement …. Maintenant sur ce type de boîte le pignon de marche arrière est identique des deux côtés excepté un avec des excroissance sur les dents.La logique pour moi , voudrait que les excroissance soit dirigé côté différentiel de manière à ce que les deux pignons s'engrennent en douceur et vu les traces de frottement , ca pourrait être ça. Mais quand je regarde sur le net , les quelques rares photos , j'ai l'impression de voir le pignon dans l'autre sens. Donc , ma logique n'est peut-être pas la bonne ….. Si quelqu'un à de l'expérience sur les anciennes boîtes , et qui pourrait m'aider , ce serait la bienvenue . Je ne voudrais pas tout remonter avec un doute et devoir tout redémonter et recommencer le boulot ….. La cox est de septembre 1960 Merci , bien à vous , voir photos jointe.
    • C'est d'origine. De mémoire, ça doit dater d'environ 1968 / 1970... Par la suite, la durite flexible a été remplacée par un tube métal.
    • Ca va bien, quelques cheveux blancs de plus mais je ne porte toujours pas de lunettes, donc ça va ! 😉👨‍🦳 Fidèle au poste, toujours aux alentours de Lezoux !
    • Ce joint n'est pas reproduit ? Sinon effectivement comme le dit Maxime1965, la chambre à air ça marche très bien. Autre solution : de la durite de dimension ad-hoc fendue sur la longueur puis refermée avec deux Ryslan après avoir passé le câblage à l'intérieur. Propre et efficace.  
    • bonjour pour ma part j ai un moteur qui fait environ cette puissance , je m'en sert essentiellement sur circuit  mise au point très difficile , entretien lourd et beaucoup de temps, et budget élevé  je pense qu'il faut moins de puissance,  mais plus de couple pour un usage routier et boite de vitesses qui correspond a cet  usage ,montage moteur avec des pièces de qualité       
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