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SamC

Recherche d'infos : 1200 Oettinger 1983

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Salut tout le monde,

 

Dites voir je suis à la recherche d'info et de photo sur la 1200 Oettinger de 1983

Je ne trouve pas grand chose sur le net, en photo hormis la pub d'époque et le modèle réduit de chez OTTO MOBILE

Niveau fiche technique :

Couleur : LP9V Schwarz metallic/Black Metallic + bandes couleur or

Jantes : Lemmertz GT couleur or en 5.5Jx15

Suspension abaissée de 60mm (comment ?)

Spoiler avant Kamei

Moteur 1300 à double carbu développant 52cv

Intérieur :  Volant Sport + compte-tours + mano température

 

volkswagen-beetle-oettinger.jpg

Vous avez plus d'infos ?

 

 

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Pour la suspension avant c'est un kit type sway a way. Le moteur, c'est le 1200 d'origine avec un vilo en 69 et des culasses 1200 préparées maison soit une cylindrée de 1281 cc...

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Moi aussi je trouve le look de cette 1200 bien sympa .Loic, typée 80's mais pas too much

Et pour revenir en VW une petite mexicaine avec un moteur rigolo me fait bien envie et  avec un look comme ça c'est pas mal du tout

 

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David planque moi ce PDF, il montre que ça consomme moins en roulant à 80........

 

 

Bon blague a part il est intéressant.

Sinon dur dur de trouver des photos de cette série spéciale

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    • je relance un peu mon sujet depuis le passage à la motul 300v 15w50 (3.5L dans le circuit au total) , et je reste turlupiné par la pression d'huile à chaud (90°) de ce moteur monté dans le bus. je reste dans la regle des 0.7bars aux 1000tr/mn ,mais vraiment pas au delà.j'ai roulé sur autoroute/departementales,il faisait plutot chaud pour la saison,mais je n'ai pas noté ce soucis dans la cox qui acceuillait ce moteur. j'ai gardé la meme sonde j'ai un mano identique (vdo germany de fin 90's). Par contre de 1.7m de durites d'huile sur la cox (presence du filtre externe après le radiateur et avant le retour au moteur) je suis passé à 3.4M de durites sur le combi.le radiateur etait sous le coffre ar de la cox,plus haut que le moteur (mais filtre sous l'aile,plus bas donc) et là le radiateur est sous le plancher du split. j'aimerais comprendre et trouver une solution.La pompe à huile dont je ne connais pas la taille depasse de 5mm du carter avant son couvercle. que pensez vous du ressort type oil booster? ou d'un bouchon comme celui ci?
    • C'est effectivement la version "coupé notchback" (ou hardtop) Karmann (produit par Karmann à Osnabruck) il s’agit essentiellement d’une caisse de cabriolet (également produit par Karmann) qui se voit souder un hardtop en métal. Sa ligne n’est pas la plus élancée et il ne sera produit que 2 millésimes à cheval sur la transition T5-T6.
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