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Recherche d'infos : 1200 Oettinger 1983

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Salut tout le monde,

 

Dites voir je suis à la recherche d'info et de photo sur la 1200 Oettinger de 1983

Je ne trouve pas grand chose sur le net, en photo hormis la pub d'époque et le modèle réduit de chez OTTO MOBILE

Niveau fiche technique :

Couleur : LP9V Schwarz metallic/Black Metallic + bandes couleur or

Jantes : Lemmertz GT couleur or en 5.5Jx15

Suspension abaissée de 60mm (comment ?)

Spoiler avant Kamei

Moteur 1300 à double carbu développant 52cv

Intérieur :  Volant Sport + compte-tours + mano température

 

volkswagen-beetle-oettinger.jpg

Vous avez plus d'infos ?

 

 

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Pour la suspension avant c'est un kit type sway a way. Le moteur, c'est le 1200 d'origine avec un vilo en 69 et des culasses 1200 préparées maison soit une cylindrée de 1281 cc...

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donc 1285cc sur base 1200.. avec quels carbus? je trouve l'auto avec un look d'époque très sympa , mais je ne connais pas le modèle.

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Moi aussi je trouve le look de cette 1200 bien sympa .Loic, typée 80's mais pas too much

Et pour revenir en VW une petite mexicaine avec un moteur rigolo me fait bien envie et  avec un look comme ça c'est pas mal du tout

 

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Oui, c'est le même moteur, sauf que dans la version 1983, ce sont 2 carburateurs 30 pict3 d'origine qui sont utilisés...

 

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David planque moi ce PDF, il montre que ça consomme moins en roulant à 80........

 

 

Bon blague a part il est intéressant.

Sinon dur dur de trouver des photos de cette série spéciale

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La Special Bug est la série spéciale qui a servi de base à la Oettinger...L'intérieur est  quasiment similaire aux cox de la même époque...

 

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La Spécial Bug on arrive à trouver des photos, mais la Oettinger que dale !!!

J'ai contacté Oettinger sans trop y croire, on verra bien

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    • comme déjà évoqué par kads, un circuit électrique vieillissant peut faire perdre de l'intensité, parfois un bon nettoyage des connexions et des fusibles suffit, parfois la solution est de poser des relais. tu semble avoir un modèle plutôt récent et certainement déjà équipé d'un relais, commence par vérifier tes connexions. effectivement le réglage du phare semble dans les choux, ça n'a pas été vérifié au ct ?
    • Bon du coup on voit sur les photos que l'adaptation en H4 norme euro avait été faite par l'ancien proprio. Du coup je sais pas trop pourquoi ils éclairent si peu, je trouve pas que le verre soit trop ternis... c'est peut être un problème de réglage, ils doivent être trop bas
    • Bon jour Sincèrement pour un daily d'origine le fait d'avoir une très récente n'est pas forcément mieux. L'état général et l'entretien de l'auto est important; pour un daily je préfère clairement les autos 12 volts mais qu'elle soit de 1969, 1973 ou 1986 ne m'importe guère.  Je privilégie le autos de 1965 à 1975 à titre perso, mais c'est discutable.      
    • Ça confirme donc bien ce que j'ai lu. Par contre, ce n est pas une cox importée à titre isolé du Mexique, mais bien une cox (certes mexico) mais importée et vendue par vw sur le territoire européen, ça ne change rien? Je vais me résoudre à faire une CG collection via la FFVE, à la rigueur ça ne change pas grand chose pour moi actuellement, cependant, si les lois se durcissent envers les véhicules collection, c'est irrémédiable...   
    • Pas d'autre possibilité que de passer en collection (donc FFVE le plus simple). La carte grise normale n'est plus possible pour les cox d'après 78...
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