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vitres coulissantes combi T2


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bonjour,

en parcourant le net, j'ai vu qu'il existait chez les revendeurs de piéces deux types de vitres coulissantes latérales pour les combis.

celles origine VW brésil et des reproductions. les deux sont vendues avec le joint.

hormis le système de vérouillage, j'ai l'impression, d'après les photos uniquement, qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux sortes de vitre. sauf bien sur le PRIX.

est ce que parmi vous certain on l'expérience du montage ou un avis sur la qualité à partager ?

en vous remerciant par avance

Didier

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour

Je ré-ouvre le post.

Je voudrais remplacer ma vitre arrière par une vitre coulissante parce que mes filles ont eu très chaud l'année dernière. ?

Donc je voulais savoir s'ils y avaient des retours sur les différences entre les vitres coulissantes Brésil et les autres.

Merc e vos retours

David  

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J'ai une repro montée depuis 2 ans sur la porte latérale.

C'est pratique, on peut ouvrir plus grand que le déflecteur.

Et puis on a confectionné une moustiquaire aimantée pour aérer la nuit, c'est top.

Mais le loquet s'est décollé... J'ai été chez carglass pour recoller avec une colle spéciale, ça a l'air de tenir.

Alors pour la vitre arrière gauche, j'ai pris une origine brasil, mais je ne l'ai pas encore montée.

 

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Salut ,

J'ai ai une depuis plusieurs année a gauche sur le bay ( celle a 200 balles ) , je regrette vraiment pas .

Gros avantage : quand on roule vitre avant grande ouverte , en ouvrant la coulissante de 3/4cm ça supprime le désagréable courant d'aire qui vient dans la nuque .

A+

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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