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vitres coulissantes combi T2


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bonjour,

en parcourant le net, j'ai vu qu'il existait chez les revendeurs de piéces deux types de vitres coulissantes latérales pour les combis.

celles origine VW brésil et des reproductions. les deux sont vendues avec le joint.

hormis le système de vérouillage, j'ai l'impression, d'après les photos uniquement, qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux sortes de vitre. sauf bien sur le PRIX.

est ce que parmi vous certain on l'expérience du montage ou un avis sur la qualité à partager ?

en vous remerciant par avance

Didier

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour

Je ré-ouvre le post.

Je voudrais remplacer ma vitre arrière par une vitre coulissante parce que mes filles ont eu très chaud l'année dernière. ?

Donc je voulais savoir s'ils y avaient des retours sur les différences entre les vitres coulissantes Brésil et les autres.

Merc e vos retours

David  

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J'ai une repro montée depuis 2 ans sur la porte latérale.

C'est pratique, on peut ouvrir plus grand que le déflecteur.

Et puis on a confectionné une moustiquaire aimantée pour aérer la nuit, c'est top.

Mais le loquet s'est décollé... J'ai été chez carglass pour recoller avec une colle spéciale, ça a l'air de tenir.

Alors pour la vitre arrière gauche, j'ai pris une origine brasil, mais je ne l'ai pas encore montée.

 

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Salut ,

J'ai ai une depuis plusieurs année a gauche sur le bay ( celle a 200 balles ) , je regrette vraiment pas .

Gros avantage : quand on roule vitre avant grande ouverte , en ouvrant la coulissante de 3/4cm ça supprime le désagréable courant d'aire qui vient dans la nuque .

A+

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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