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Non j ai retenu plein de conseils mais j aime bien donner un feed back de mes avancées ça pourrait servir à un autre 

d abord qu il fallait faire un montage propre au risque d avoir un accident 

j ai retenu que le trou est un thermostat et donc je l ai supprimé 

enfin j ai retenu que la hauteur n est pas un souci et que la pression n est pas énorme 

j ai eu des propositions de mettre le radiateur à l avant mais en y regardant de plus prêt je ne vois pas comment faire surtout que j envisage de mettre la batterie devant 

merci à tous pour vos contributions et si à l usure je me rend compte qu il y a un problème je compléterais ce post 

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Pour moi ca reste quand même tendu niveau sécurité, j'imagine que tu as des VRAIS chemins de offroad là-bas avec des cailloux etc... Là tu as un peu une friteuse en route posée juste derrière la tête... J'imagine si le radia se prend un cailloux et le perce... la douche à l'huile à 100°C sous pression...C'est chaud.

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En lisant ce post une question me vient. Quel est l avantage ou inconveniant de deplacer le radiateur d huile par rapport a poser une turbine type porsche. En mettant de coté le prix et surement la pose plus contraignante. Car en effet dans le cas de notre ami la question se pose sur l efficacité ?.

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Le 25/09/2018 at 19:56, stratch a dit :

En lisant ce post une question me vient. Quel est l avantage ou inconvénient de déplacer le radiateur d huile par rapport a poser une turbine type Porsche. En mettant de coté le prix et surement la pose plus contraignante. Car en effet dans le cas de notre ami la question se pose sur l efficacité ?.

Bonjour Stratch, 

Ce qui m'a clairement calmer c'est le coût d'une turbine Porsche

mais la question est très intéressante

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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