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Type de bougie T4 1700


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Bonjour,

J'ai depuis peu un T4 monté en 1700 a double admission et carbu.

Je suis en train de me faire une petite trousse de secours, et j'aimerais prendre des bougies au cas ou.

Par contre je ne sais pas quelle référence prendre:

Sur serial combi je dois prendre d'après eux des W7CC en 18mm

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-moteur-/-allumage-bougies-w7cc-culot-long-kit-de-4-1700cc-1800cc-2000cc-n33181

Sur mecatechnic je dois prendre d'aprés eux les W8CC en 14mm

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bougies-pour-moteur-type-4-culasses-a-culots-longs-par-4_KC32200Q.htm

Merci de m'aiguiller:)

Bon we:)

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il y a 42 minutes, le-alain a dit :

les 2 sont en diamètre M14mm (diamètre), 18/19mm c'est la longueur de filetage

la différence entre la W7CC et la W8CC c'est un point de température

évite Bosh et champion  et cherche plutôt du NGK

Mais quelle référence prendre? la W7CC ou W8CC

Celle la?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bougie-ngk-bp5es-pour-moteur-type-4-culasses-a-culots-longs_VC32122.htm

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NGK BP6ES comme te l'ont suggéré auparavant le-alain et ematoic .

Leur équivalent en triple électrode BP6ET pour gagner un peu en longévité (pas de mieux en performance)

Possible aussi de monter des bougies NGK iridium IX équivalentes, moteur sensiblement plus souple, moindre pollution et léger gain en conso.

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

NGK BP6ES comme te l'ont suggéré auparavant le-alain et ematoic .

Leur équivalent en triple électrode BP6ET pour gagner un peu en longévité (pas de mieux en performance)

Possible aussi de monter des bougies NGK iridium IX équivalentes, moteur sensiblement plus souple, moindre pollution et léger gain en conso.

Ok mais sur mecatechnic ni serial kombi je trouve ces bougies, et pas envie de payer des frais de ports de partout, c'est vraiment meilleur que bosch?

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

Tu peux aussi très bien les acheter au comptoir de pièces auto local si c'est juste une histoire de frais de port (3,20 euros en tarif lettre pour un jeu de 4 bougies en général).

Les bougies Bosch actuelles sont peu fiables.

ok, merci, moi qui pensait que c'était une marque de qualité. Merci

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Le 17/09/2018 at 15:35, math06 a dit :

Ah mauvaise nouvelle, je viens de changer la bobine par une bosch..

Pour les bobines ca semble encore potable. MAIS il y a la Bosch à pas chère et la Bosch qui coute chère. :D

Citation

Tu peux aussi très bien les acheter au comptoir de pièces auto local

Oui parfois c'est tellement plus simple... sinon je vais aussi chez des mécano 2 roues. certains Ils ont le catalogue (et/ou la volonté :D) pour les commander. Il faut parfois savoir quitter internet pour des choses simples, surtout quand on a la référence exacte ;) Aller voir un comptoir auto en disant "je veux une bougie de combi" ou je veux la BP6ES c'est pas la même chose :D

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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