Aller au contenu

Jeans Bug 1983


Heineky

Recommended Posts

Bonjour 

Je me présente Frédéric et je viens d'acquérir une Cox Jeans de 83 qui vient d'importation (hollande) c'est la première restauration de cox que j'entreprend même si j'ai déjà refait de la golf 2 ( gti et gtd) 

c'est pour cela que je profite du forum pour avoir vos conseils 

Le photo viendrons par la suite promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Manifestement elle a perdu la sellerie d'origine qui fait sa spécificité

Les différents marquages et logotage de carrosserie ont disparu également

Reste les pièces habituellement chromées qui sont bien de teinte noire mate comme à l'origine

Elle doit théoriquement posséder un pommeau de levier de vitesse logoté "Jeans" et un autoradio Gruding Salzgitter

Voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc apres quelque demontage , les sieges ont eu droit a de nouvelle housse, et il reste bien le vestige de son passé dans le dossier de la banquette AR , un morceau de la sellerie d'origine " Jeans " , sinon Amo le pommeau "Jeans" y est encore.

Mon but est de la remettre au plus proche de l'origine et ma femme est prete a se transformé en couturiere pour cela... Mais en attendant decocquage et remise en etat avant de la faire renaitre de ses cendres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ematoic a dit :

Intéressant de voir des personnes s'attaquer à des récentes en mode "vitnage". Une restauration à suivre :D Par contre il va falloir retrouver les pièces spécifiques, il y a eu combien de Jeans bug ?

C'est normal que des gens de qualité s'intéressent à l'exception! ?
Les splits et les ovales, on en voit à tous les meetings. Je veux des feux à cœur, des flèches, des allumeurs reconditionnés? Je téléphone, je paye très cher, et j'ai la pièce.

Par contre, des post 1970 matching number et restaurées, on a assez avec les doigts d'une main pour les compter!
C'est vrai que la recherche de pièces d'époque équivaut à la recherche du Graal.
Cherchez le protège frein à main en ABS, spécifique des 75-76, des allumeurs 205 K, les soupapes d'échappement des 77, les pistons 1200 avec tête bombée... . bon courage!
J'ai fait mon stock dans les années 2010, en fouillant au fond des caisses, des pièces qui valent aujourd'hui 50 fois la valeur d'achat, quand les pros en ont.

Remarquez, qu'il m'a fallu 10 ans pour trouver LA pièce, à placer sous le filtre à air, qui assure la ventilation du haut carter de ma caisse à eau. 10 ans! 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la restauration , c'est surtout carrosserie et châssis à revoir le démontage a déjà commencé et beaucoup de boulot en perspective:

- longeron droit complet 

- les 2 demi planchers

- l'aile avant droite et les 2 ailes AR

- le nez avant complet 

- les supports de pare-choc AR 

Et j'en passe , le decoquage est quasiment terminé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration se corse ... J'ai déposé le petit 1200 ( qui tourne comme un coucou suisse d'ailleurs) et le decoquage est terminé mais la coque est vraiment mal en point et non récupérable ... Côté châssis , il aura le droit aussi 2 demi planchers , tôle Napoléon, et tôle sous train avant 

Pour la coque je vais chercher une moins attaqué que celle que j'ai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un modèle de 83 ou de 38 ???

elle est plus pourrie qu'une kdf qui aurait passé 70 ans dans un trou d'obus.

les modèles récents semblent plus sensibles à la corrosion que les modèles anciens, c'est dommage elle présentait bien, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...