Aller au contenu

Jeans Bug 1983


Heineky

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Heineky a dit :

je vois pas d'autre solution que de trouver une autre coque ...

Bonne chance pour en trouver une à un prix raisonnable.

Je l'ai déjà dit, et je le redis: Achetez à un Allemand, la description sera correcte. Et le prix en conséquence.
Achetez à un Belge, c'est une voiture en plaque O, qui serait refusée au CT belge.

Achetez à un Hollandais, il faut se méfier: ce sont souvent des hommes de paille qui vendent pour des pro's (voir correspondance carte grise APK, quand il n'est pas dépassé). S'il y a de la résine, du mastic ou de la rouille, c'est à l'acheteur à la découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis jamais très loin quand on parle de coccinelles Mexicaines des eighties...

L'exemplaire que nous présente Heineky est effectivement dans un sale état, ce qui ne représente pas vraiment la qualité des modèles de cette époque dont la résistance à la rouille n'est certes pas exceptionnelle mais pas inférieure aux modèles de cox européennes des années 70'

Par contre, même si la résolution des photos postées est faible, il ne faisait aucun doute que la coque était... pourrie !

Avais tu inspecté physiquement la voiture avant l'achat ?

J’espère simplement que tu l'as payée fort peu chère...

Il y a 11 heures, lucas a dit :

Je l'ai déjà dit, et je le redis: Achetez à un Allemand, la description sera correcte. Et le prix en conséquence.

Je rejoins lucas pour sa citation ci-dessus et à titre d'exemple, je vous invite a consulter les photos qui suivent.

Il s'agit toujours d'une Mexicaine série spéciale de 1983(Aubergine) vendue en Allemagne avec un descriptif qui semble sincère et qui ne cache pas que la voiture a quelques petits points de rouille et autres accros de peinture.

L’intérieur (spécifique lui aussi) est propre, avec sa sellerie dédiée et un ciel de toit correct.

Les enjoliveurs spécifique y sont également.

Le moteur tourne rond et son aspect extérieur est 100% conforme à l'origine, ce qui est de bon présage...  pas de camembert en guise de boite a air, de filtre a essence pirate et mal placé ou autre durite rigide montée à l'envers.

Le vendeur en veut 5000€... à comparer à ton prix d'achat et a l'importance des frais et ennuis que vont engendrer ta restauration!

Néanmoins, je n’achèterai pas cette voiture sans être allé faire un tour sur place... élémentaire et prudent!

kfer110.jpg

 

 

kfer210.jpg

kfer310.jpg

kfer410.jpg

kfer510.jpg

kfer610.jpg

kfer710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news et info :

concernant la "jeans bug" je ne l'ai pas payer cher et surtout livré avec ses papier prêt pour un dossier ffve , j'ai trouvé une caisse de remplacement pour 150€ ( me reste juste à aller la chercher ) 

sinon je positive: le moteur tourne comme un charme et le châssis est quand même correct même si je vais jouer de la soudure ...

Et concernant l'état de la coque je me doutais forcement que j'allais avoir du boulot ( forcément vu le tarif au quel j'ai touché la voiture )

mais je compte mon temps car c'est vraiment ce modèle que je souhaite restauré

Au niveau de l'avancement des travaux:

- Decoquage terminé

- moteur déposé

- liste des pièces à remplacer faite 

Maintenant je n'ai plus qu'a continué et vous aurez quelque news bientôt et ma femme à créer une page Facebook pour le suivi de l'avancement des travaux 

https://www.facebook.com/maellau.maellou

Voila et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 16/09/2018 at 13:37, lucas a dit :

Remarquez, qu'il m'a fallu 10 ans pour trouver LA pièce, à placer sous le filtre à air, qui assure la ventilation du haut carter de ma caisse à eau. 10 ans! 

C'est quoi ta caisse à eau ?

Bon et bien finalement, tu n'est pas complètement fermé aux water ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Des petites news désolé mais entre déménagement et le reste pas facile, la coque a été cherché et installé sur le châssis, il y a du boulot mais moins que sur la caisse d'origine 

J'ai commencé à faire sauté le profilé autour du coffre avant et mise à l'appret... C'est dingue la corrosion qui s'installe 

Je mettrais bientôt les photos car pour le moment elle font 11mo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...