lucas Posté 23 septembre 2018 Partager Posté 23 septembre 2018 Il y a 2 heures, Heineky a dit : je vois pas d'autre solution que de trouver une autre coque ... Bonne chance pour en trouver une à un prix raisonnable. Je l'ai déjà dit, et je le redis: Achetez à un Allemand, la description sera correcte. Et le prix en conséquence. Achetez à un Belge, c'est une voiture en plaque O, qui serait refusée au CT belge. Achetez à un Hollandais, il faut se méfier: ce sont souvent des hommes de paille qui vendent pour des pro's (voir correspondance carte grise APK, quand il n'est pas dépassé). S'il y a de la résine, du mastic ou de la rouille, c'est à l'acheteur à la découvrir. Amo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 23 septembre 2018 Partager Posté 23 septembre 2018 Salut, Je ne suis jamais très loin quand on parle de coccinelles Mexicaines des eighties... L'exemplaire que nous présente Heineky est effectivement dans un sale état, ce qui ne représente pas vraiment la qualité des modèles de cette époque dont la résistance à la rouille n'est certes pas exceptionnelle mais pas inférieure aux modèles de cox européennes des années 70' Par contre, même si la résolution des photos postées est faible, il ne faisait aucun doute que la coque était... pourrie ! Avais tu inspecté physiquement la voiture avant l'achat ? J’espère simplement que tu l'as payée fort peu chère... Il y a 11 heures, lucas a dit : Je l'ai déjà dit, et je le redis: Achetez à un Allemand, la description sera correcte. Et le prix en conséquence. Je rejoins lucas pour sa citation ci-dessus et à titre d'exemple, je vous invite a consulter les photos qui suivent. Il s'agit toujours d'une Mexicaine série spéciale de 1983(Aubergine) vendue en Allemagne avec un descriptif qui semble sincère et qui ne cache pas que la voiture a quelques petits points de rouille et autres accros de peinture. L’intérieur (spécifique lui aussi) est propre, avec sa sellerie dédiée et un ciel de toit correct. Les enjoliveurs spécifique y sont également. Le moteur tourne rond et son aspect extérieur est 100% conforme à l'origine, ce qui est de bon présage... pas de camembert en guise de boite a air, de filtre a essence pirate et mal placé ou autre durite rigide montée à l'envers. Le vendeur en veut 5000€... à comparer à ton prix d'achat et a l'importance des frais et ennuis que vont engendrer ta restauration! Néanmoins, je n’achèterai pas cette voiture sans être allé faire un tour sur place... élémentaire et prudent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tonio49 Posté 24 septembre 2018 Partager Posté 24 septembre 2018 Ouah... ! Franchement, le vendeur a eu peu de scrupules à vendre cette voiture. J'espère que tu n'as pas payé trop cher. Elle est bien pourrie dessus-dessous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 24 septembre 2018 Partager Posté 24 septembre 2018 Heyneki, contacte-moi en mp, mon fils veut vendre son Aubergine de 83, état correct . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Heineky Posté 29 septembre 2018 Auteur Partager Posté 29 septembre 2018 Quelques news et info : concernant la "jeans bug" je ne l'ai pas payer cher et surtout livré avec ses papier prêt pour un dossier ffve , j'ai trouvé une caisse de remplacement pour 150€ ( me reste juste à aller la chercher ) sinon je positive: le moteur tourne comme un charme et le châssis est quand même correct même si je vais jouer de la soudure ... Et concernant l'état de la coque je me doutais forcement que j'allais avoir du boulot ( forcément vu le tarif au quel j'ai touché la voiture ) mais je compte mon temps car c'est vraiment ce modèle que je souhaite restauré Au niveau de l'avancement des travaux: - Decoquage terminé - moteur déposé - liste des pièces à remplacer faite Maintenant je n'ai plus qu'a continué et vous aurez quelque news bientôt et ma femme à créer une page Facebook pour le suivi de l'avancement des travaux https://www.facebook.com/maellau.maellou Voila et à bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tonio49 Posté 3 octobre 2018 Partager Posté 3 octobre 2018 Bon courage a toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Heineky Posté 6 octobre 2018 Auteur Partager Posté 6 octobre 2018 Merci Tonio49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Heineky Posté 26 octobre 2018 Auteur Partager Posté 26 octobre 2018 De passage dans les hauts de France j'ai trouvé une coque chez un restaurateur pour 150€ donc plus qu'a allé la chercher Au moins j'aurai beaucoup moins de boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 26 octobre 2018 Partager Posté 26 octobre 2018 Quelle année?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Heineky Posté 26 octobre 2018 Auteur Partager Posté 26 octobre 2018 Même année donc 83 un coup de chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
onefred Posté 8 novembre 2018 Partager Posté 8 novembre 2018 Le 16/09/2018 at 13:37, lucas a dit : Remarquez, qu'il m'a fallu 10 ans pour trouver LA pièce, à placer sous le filtre à air, qui assure la ventilation du haut carter de ma caisse à eau. 10 ans! C'est quoi ta caisse à eau ? Bon et bien finalement, tu n'est pas complètement fermé aux water Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Heineky Posté 7 avril 2019 Auteur Partager Posté 7 avril 2019 Des petites news désolé mais entre déménagement et le reste pas facile, la coque a été cherché et installé sur le châssis, il y a du boulot mais moins que sur la caisse d'origine J'ai commencé à faire sauté le profilé autour du coffre avant et mise à l'appret... C'est dingue la corrosion qui s'installe Je mettrais bientôt les photos car pour le moment elle font 11mo.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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