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Jeans Bug 1983


Heineky

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Bonjour 

Je me présente Frédéric et je viens d'acquérir une Cox Jeans de 83 qui vient d'importation (hollande) c'est la première restauration de cox que j'entreprend même si j'ai déjà refait de la golf 2 ( gti et gtd) 

c'est pour cela que je profite du forum pour avoir vos conseils 

Le photo viendrons par la suite promis

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Salut,

Manifestement elle a perdu la sellerie d'origine qui fait sa spécificité

Les différents marquages et logotage de carrosserie ont disparu également

Reste les pièces habituellement chromées qui sont bien de teinte noire mate comme à l'origine

Elle doit théoriquement posséder un pommeau de levier de vitesse logoté "Jeans" et un autoradio Gruding Salzgitter

Voir ici

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donc apres quelque demontage , les sieges ont eu droit a de nouvelle housse, et il reste bien le vestige de son passé dans le dossier de la banquette AR , un morceau de la sellerie d'origine " Jeans " , sinon Amo le pommeau "Jeans" y est encore.

Mon but est de la remettre au plus proche de l'origine et ma femme est prete a se transformé en couturiere pour cela... Mais en attendant decocquage et remise en etat avant de la faire renaitre de ses cendres

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Il y a 1 heure, ematoic a dit :

Intéressant de voir des personnes s'attaquer à des récentes en mode "vitnage". Une restauration à suivre :D Par contre il va falloir retrouver les pièces spécifiques, il y a eu combien de Jeans bug ?

C'est normal que des gens de qualité s'intéressent à l'exception! ?
Les splits et les ovales, on en voit à tous les meetings. Je veux des feux à cœur, des flèches, des allumeurs reconditionnés? Je téléphone, je paye très cher, et j'ai la pièce.

Par contre, des post 1970 matching number et restaurées, on a assez avec les doigts d'une main pour les compter!
C'est vrai que la recherche de pièces d'époque équivaut à la recherche du Graal.
Cherchez le protège frein à main en ABS, spécifique des 75-76, des allumeurs 205 K, les soupapes d'échappement des 77, les pistons 1200 avec tête bombée... . bon courage!
J'ai fait mon stock dans les années 2010, en fouillant au fond des caisses, des pièces qui valent aujourd'hui 50 fois la valeur d'achat, quand les pros en ont.

Remarquez, qu'il m'a fallu 10 ans pour trouver LA pièce, à placer sous le filtre à air, qui assure la ventilation du haut carter de ma caisse à eau. 10 ans! 

 

?

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Sur la restauration , c'est surtout carrosserie et châssis à revoir le démontage a déjà commencé et beaucoup de boulot en perspective:

- longeron droit complet 

- les 2 demi planchers

- l'aile avant droite et les 2 ailes AR

- le nez avant complet 

- les supports de pare-choc AR 

Et j'en passe , le decoquage est quasiment terminé 

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La restauration se corse ... J'ai déposé le petit 1200 ( qui tourne comme un coucou suisse d'ailleurs) et le decoquage est terminé mais la coque est vraiment mal en point et non récupérable ... Côté châssis , il aura le droit aussi 2 demi planchers , tôle Napoléon, et tôle sous train avant 

Pour la coque je vais chercher une moins attaqué que celle que j'ai 

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c'est un modèle de 83 ou de 38 ???

elle est plus pourrie qu'une kdf qui aurait passé 70 ans dans un trou d'obus.

les modèles récents semblent plus sensibles à la corrosion que les modèles anciens, c'est dommage elle présentait bien, bon courage pour la suite.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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