Jump to content
Sign in to follow this  
Heineky

Jeans Bug 1983

Recommended Posts

Bonjour 

Je me présente Frédéric et je viens d'acquérir une Cox Jeans de 83 qui vient d'importation (hollande) c'est la première restauration de cox que j'entreprend même si j'ai déjà refait de la golf 2 ( gti et gtd) 

c'est pour cela que je profite du forum pour avoir vos conseils 

Le photo viendrons par la suite promis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Manifestement elle a perdu la sellerie d'origine qui fait sa spécificité

Les différents marquages et logotage de carrosserie ont disparu également

Reste les pièces habituellement chromées qui sont bien de teinte noire mate comme à l'origine

Elle doit théoriquement posséder un pommeau de levier de vitesse logoté "Jeans" et un autoradio Gruding Salzgitter

Voir ici

Share this post


Link to post
Share on other sites

donc apres quelque demontage , les sieges ont eu droit a de nouvelle housse, et il reste bien le vestige de son passé dans le dossier de la banquette AR , un morceau de la sellerie d'origine " Jeans " , sinon Amo le pommeau "Jeans" y est encore.

Mon but est de la remettre au plus proche de l'origine et ma femme est prete a se transformé en couturiere pour cela... Mais en attendant decocquage et remise en etat avant de la faire renaitre de ses cendres

Share this post


Link to post
Share on other sites

Intéressant de voir des personnes s'attaquer à des récentes en mode "vitnage". Une restauration à suivre :D Par contre il va falloir retrouver les pièces spécifiques, il y a eu combien de Jeans bug ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, ematoic a dit :

Intéressant de voir des personnes s'attaquer à des récentes en mode "vitnage". Une restauration à suivre :D Par contre il va falloir retrouver les pièces spécifiques, il y a eu combien de Jeans bug ?

C'est normal que des gens de qualité s'intéressent à l'exception! 😄
Les splits et les ovales, on en voit à tous les meetings. Je veux des feux à cœur, des flèches, des allumeurs reconditionnés? Je téléphone, je paye très cher, et j'ai la pièce.

Par contre, des post 1970 matching number et restaurées, on a assez avec les doigts d'une main pour les compter!
C'est vrai que la recherche de pièces d'époque équivaut à la recherche du Graal.
Cherchez le protège frein à main en ABS, spécifique des 75-76, des allumeurs 205 K, les soupapes d'échappement des 77, les pistons 1200 avec tête bombée... . bon courage!
J'ai fait mon stock dans les années 2010, en fouillant au fond des caisses, des pièces qui valent aujourd'hui 50 fois la valeur d'achat, quand les pros en ont.

Remarquez, qu'il m'a fallu 10 ans pour trouver LA pièce, à placer sous le filtre à air, qui assure la ventilation du haut carter de ma caisse à eau. 10 ans! 

 

😋

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur la restauration , c'est surtout carrosserie et châssis à revoir le démontage a déjà commencé et beaucoup de boulot en perspective:

- longeron droit complet 

- les 2 demi planchers

- l'aile avant droite et les 2 ailes AR

- le nez avant complet 

- les supports de pare-choc AR 

Et j'en passe , le decoquage est quasiment terminé 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La restauration se corse ... J'ai déposé le petit 1200 ( qui tourne comme un coucou suisse d'ailleurs) et le decoquage est terminé mais la coque est vraiment mal en point et non récupérable ... Côté châssis , il aura le droit aussi 2 demi planchers , tôle Napoléon, et tôle sous train avant 

Pour la coque je vais chercher une moins attaqué que celle que j'ai 

Share this post


Link to post
Share on other sites

FB_IMG_1537676720289.jpgl'avant qui est quand même mal en point... Et les 3 qui suivent ca se passe juste en dessous de la lunette AR franchement je vois pas d'autre solution que de trouver une autre coque ...

FB_IMG_1537676679293.jpg

FB_IMG_1537676671617.jpg

FB_IMG_1537676648029.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est un modèle de 83 ou de 38 ???

elle est plus pourrie qu'une kdf qui aurait passé 70 ans dans un trou d'obus.

les modèles récents semblent plus sensibles à la corrosion que les modèles anciens, c'est dommage elle présentait bien, bon courage pour la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Microprix

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Highway Import

    Eugene, Artisan tolier

    Rudy Olivenca Services

    Bug Art

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop

    Car Concept

    Initial Cox
  • Posts

    • Bonjour à tous et merci à tous pour votre aide et les liens communiqués. Ce carrossier a malheureusement bien changé dans son métier en effet il y a quelques années il avait la super cote car un vrai préparateur automobile en carrosserie et peinture pour anciennes. Je pense qu'aujourd'hui ce créneau est plutôt vu comme une manne financière et là les prix s'envolent et surtout faire le job vite et gain rapide. Je vais aller le voir sur la base des informations sans être critique juste lui dire qu'il a perdu un client potentiel.
    • Merci de prendre le temps de répondre à mes questions cela va beaucoup m'aider, je vais de ce pas commander un plancher avant chez ser…  com... et commencer à démonter toutes les pièces dont vous m'avez parlé . Je posterais des photos bientôt  Cordialement
    • Bonjour, Qu'est ce que c'est que toute ces bidouilles? L'étouffoir et le bilame de volet de départ à froid vont sur le "+" ou "15" de la bobine et pas sur l'autre borne ! Le pressostat a juste une cosse. la masse se fait naturellement par le carter moteur sur lequel il est vissé. La cosse du pressostat va directement via un fil sur l'ampoule de tableau de bord et surtout pas sur la bobine. Pour tester le pressostat il suffit d'utiliser un multimètre, déconnecter le fil branché sur le pressostat et mesurer la résistance entre son unique cosse et le bloc moteur. moteur éteint la résistance doit être proche de "zero", et moteur en fonctionnement a résistance doit être infinie. Si ce n'est pas le cas il faut changer cette pièce qui est peu couteuse.
    • Merci de ta réponse Loïc. Pour la masse/étanchéité du flotteur, je les ai juste démontés, j'ai vérifié qu'ils flottaient dans la cuve, mais pas plus. Je les ai aussi secoué à l'oreille pour voir si ça glougloutait dedans mais rien. Il y a un autre moyen de voir? J'ai un Filter King réglé à 0.2 depuis pas mal de temps, donc j'imagine que la pression d'alimentation est ok (le manomètre monté dessus indique bien la bonne valeur) Je ne trouve pas de pointeaux viton pour les ICT, mais j'ai vu ça (en 150) : https://www.dellorto.co.uk/shop/weber-carburettors-parts/carburettor-parts-weber-carburettors-parts/idf-parts/needle-valve-idf-dgav-dgav-dmtl/ ou ça : https://www.ebay.fr/itm/Pointeau-carburateur-WEBER-150-79507150-Alfa-Autobianchi-Fiat-Citroen-1279/172162333859?_trkparms=aid%3D1110001%26algo%3DSPLICE.SIM%26ao%3D2%26asc%3D20190917065201%26meid%3De5b91e2b30bc4351bcbdb6864cc8e7b7%26pid%3D100935%26rk%3D10%26rkt%3D12%26b%3D1%26sd%3D292539128634%26itm%3D172162333859%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2349624&_trksid=p2349624.c100935.m2460 C'est bien ça? Merci!
    • Serais je assez sot, pour avoir branché mon contacteur de pression au +, et mon choke ou l'etouffoir du carbu en négatif est ce possible
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...