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Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, bien que je vous suive depuis quelques temps maintenant.

J'ai 21 ans et j'ai une 1302LS rouge de Californie depuis plusieurs mois et j'essaie comme vous de réaliser l'entretien et les réparations par mes soins, c'est ça d'être passionné !

 

Alors j'ai un problème concernant ma jauge à essence (je sais qu'il y a déjà un topic dessus mais je voulais avoir d'autres précisions) : celle-ci n'est pas fiable du tout. Enfin elle fait pas totalement n'importe quoi, enfin globalement elle descend au fur et à mesure. Seulement elle est mal calibrée (quand je fais le plein elle est au 3/4 et quand je suis sur la réserve il me reste 15L) et elle n'est pas fluide (la jauge peut augmenter d'1/4 pendant 5 minutes, puis redescendre etc).

Du coup je ne peux pas m'y fier et il m'arrive d'aller faire des pleins pour être sûr et de me rendre compte qu'il me reste 20L.

 

Vous en pensez quoi ? Problème de stabilisateur de tension ? Problème de calibrage de la résistance variable ?

 

Merci d'avance !

 

Tom

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Il y a 3 heures, Tomicox a dit :

Vous en pensez quoi ? Problème de stabilisateur de tension ? Problème de calibrage de la résistance variable ?

Salut,

Problème de stabilisateur de tension ? Non; il fonctionne ou dit zut. C'est du basique, analogique et éternel.
Reste le calibrage du bras, cad des butées, de l'amplitude et de la position du flotteur.
L'aiguille du cadran peut aussi se calibrer et régler, mais c'est very dangerous! C'est fait en usine, et cela n'évolue en principe pas.

Si le flotteur de réservoir du 1302 est identique à celui d'une 1300 ou 1200, alors tu cherches sur ce forum.

J'ai souvent posté.

Tu as aussi ceci comme doc: http://www.nls.net/mp/volks/htm/fuel_ga.htm

Mais ne touche surtout pas au cadran ou à l'aiguille. Commence par le flotteur et la résistance.

PS: j'ai trouvé ça, pour régler les butées:

post-25361-144551749436_thumb.jpgpost-25361-144551749435_thumb.jpg

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

 

Salut,

Problème de stabilisateur de tension ? Non; il fonctionne ou dit zut. C'est du basique, analogique et éternel.
Reste le calibrage du bras, cad des butées, de l'amplitude et de la position du flotteur.
L'aiguille du cadran peut aussi se calibrer et régler, mais c'est very dangerous! C'est fait en usine, et cela n'évolue en principe pas.

Si le flotteur de réservoir du 1302 est identique à celui d'une 1300 ou 1200, alors tu cherches sur ce forum.

J'ai souvent posté.

Tu as aussi ceci comme doc: http://www.nls.net/mp/volks/htm/fuel_ga.htm

Mais ne touche surtout pas au cadran ou à l'aiguille. Commence par le flotteur et la résistance.

PS: j'ai trouvé ça, pour régler les butées:

post-25361-144551749436_thumb.jpgpost-25361-144551749435_thumb.jpg

Excellent, c'est exactement ce que je cherchai aussi, merci !

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Le principal problème semble effectivement venir du flotteur qui est ma réglé (torsion du bras ou des butées de réglage à revoir)...

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"Page introuvable, erreur 404... Grrr pas de photos de réglage du bras.

Alors je t'ai fait un dessin. Une fois les butées réglées, il faut plier LE BRAS pour que le flotteur soit tangent au plan de la plaque.

1080272928_brasjaugeessence.jpg.cd16c97536af81fbb88ce7e4afbab716.jpg

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Merci pour vos réponses !

 

J'avais oublié de préciser que c'est une jauge VDO qui a l'air d'avoir été récemment changée, je sais pas si ça change quelque chose par rapport à ce que vous me dites là...

Lucas je suis pas sûr d'avoir bien compris ton histoire de pliage du bras...pourquoi faut-il faire cela ? Si j'ai bien compris ton dessin représente l'avant pliage et pourtant le flotteur est déjà tangent...

 

Merci d'avance !

 

 

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il y a 29 minutes, Tomicox a dit :

pourtant le flotteur est déjà tangent...

Une fois les butées réglées entre 10 et 70 Ohms, il faut plier le bras pour qu'il soit tangent...

(gros soupir)

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Ah oui d'accord au temps pour moi, je pensais que ton dessin c'était avant le pliage c'est pour ça je comprenais pas

 

Merci !

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HMMM,... de mémoire, les 1302 ont 2 flotteurs reliés entre eux à cause de la forme du reservoire ce qui risque de compliquer l'histoire du pliage...

mais je dis peut etre une connerie?

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Le 14/09/2018 at 18:53, lucas a dit :

Si le flotteur de réservoir du 1302 est identique à celui d'une 1300 ou 1200, alors tu cherches sur ce forum.

Effectivement, je ne sais pas à quoi ressemble le flotteur d'une 1302...
Comme quoi, la plus belle femme au monde ne peut donner que ce qu'elle a! 😄

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Très intéressant ce post, mais je n'y comprend pas grand chose...

J'ai le même souci sur mon split: quand je fais le plein, la jauge affiche entre 3/4 et full.

Du coup, de ce que j'ai compris,  il faudrait

1- que j'accède au flotteur de réservoir (je ne sais pas où ni comment le trouver)

2- que je vérifie les résistances (trouver le + et le -, puis tester avec le bras dans les deux positions)

3- régler les butées (et là je n'ai pas compris comment un réglage peut se mesurer en ohms…)

4- puis tordre le bras pour que le flotteur soit tangent comme sur le schéma de Lucas).

 

Pouvez vous me dire si j'ai oublié un truc et éclaircir mes zones d'ombre SVP ?

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Le flotteur (du moins dans une cox) est sur le haut du réservoir au milieu, tu peux pas le louper, c'est une espèce de bouchon métallique avec une cosse.

 

Pour le réglage des butées, si j'ai bien compris, faut les régler afin d'avoir une certaine valeur d'ohms pour les deux positions extrêmes du flotteur (réservoir plein et vide).

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Le 18/09/2018 at 21:36, COXLIMERO a dit :

HMMM,... de mémoire, les 1302 ont 2 flotteurs reliés entre eux à cause de la forme du reservoire ce qui risque de compliquer l'histoire du pliage...

mais je dis peut etre une connerie?

Tu as raison Coxlimero, il y a bien 2 flotteurs reliés...

image.png

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