Aller au contenu

Jauge d'essence peu fiable


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, bien que je vous suive depuis quelques temps maintenant.

J'ai 21 ans et j'ai une 1302LS rouge de Californie depuis plusieurs mois et j'essaie comme vous de réaliser l'entretien et les réparations par mes soins, c'est ça d'être passionné !

 

Alors j'ai un problème concernant ma jauge à essence (je sais qu'il y a déjà un topic dessus mais je voulais avoir d'autres précisions) : celle-ci n'est pas fiable du tout. Enfin elle fait pas totalement n'importe quoi, enfin globalement elle descend au fur et à mesure. Seulement elle est mal calibrée (quand je fais le plein elle est au 3/4 et quand je suis sur la réserve il me reste 15L) et elle n'est pas fluide (la jauge peut augmenter d'1/4 pendant 5 minutes, puis redescendre etc).

Du coup je ne peux pas m'y fier et il m'arrive d'aller faire des pleins pour être sûr et de me rendre compte qu'il me reste 20L.

 

Vous en pensez quoi ? Problème de stabilisateur de tension ? Problème de calibrage de la résistance variable ?

 

Merci d'avance !

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Tomicox a dit :

Vous en pensez quoi ? Problème de stabilisateur de tension ? Problème de calibrage de la résistance variable ?

Salut,

Problème de stabilisateur de tension ? Non; il fonctionne ou dit zut. C'est du basique, analogique et éternel.
Reste le calibrage du bras, cad des butées, de l'amplitude et de la position du flotteur.
L'aiguille du cadran peut aussi se calibrer et régler, mais c'est very dangerous! C'est fait en usine, et cela n'évolue en principe pas.

Si le flotteur de réservoir du 1302 est identique à celui d'une 1300 ou 1200, alors tu cherches sur ce forum.

J'ai souvent posté.

Tu as aussi ceci comme doc: http://www.nls.net/mp/volks/htm/fuel_ga.htm

Mais ne touche surtout pas au cadran ou à l'aiguille. Commence par le flotteur et la résistance.

PS: j'ai trouvé ça, pour régler les butées:

post-25361-144551749436_thumb.jpgpost-25361-144551749435_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

 

Salut,

Problème de stabilisateur de tension ? Non; il fonctionne ou dit zut. C'est du basique, analogique et éternel.
Reste le calibrage du bras, cad des butées, de l'amplitude et de la position du flotteur.
L'aiguille du cadran peut aussi se calibrer et régler, mais c'est very dangerous! C'est fait en usine, et cela n'évolue en principe pas.

Si le flotteur de réservoir du 1302 est identique à celui d'une 1300 ou 1200, alors tu cherches sur ce forum.

J'ai souvent posté.

Tu as aussi ceci comme doc: http://www.nls.net/mp/volks/htm/fuel_ga.htm

Mais ne touche surtout pas au cadran ou à l'aiguille. Commence par le flotteur et la résistance.

PS: j'ai trouvé ça, pour régler les butées:

post-25361-144551749436_thumb.jpgpost-25361-144551749435_thumb.jpg

Excellent, c'est exactement ce que je cherchai aussi, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

J'avais oublié de préciser que c'est une jauge VDO qui a l'air d'avoir été récemment changée, je sais pas si ça change quelque chose par rapport à ce que vous me dites là...

Lucas je suis pas sûr d'avoir bien compris ton histoire de pliage du bras...pourquoi faut-il faire cela ? Si j'ai bien compris ton dessin représente l'avant pliage et pourtant le flotteur est déjà tangent...

 

Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2018 at 18:53, lucas a dit :

Si le flotteur de réservoir du 1302 est identique à celui d'une 1300 ou 1200, alors tu cherches sur ce forum.

Effectivement, je ne sais pas à quoi ressemble le flotteur d'une 1302...
Comme quoi, la plus belle femme au monde ne peut donner que ce qu'elle a! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Très intéressant ce post, mais je n'y comprend pas grand chose...

J'ai le même souci sur mon split: quand je fais le plein, la jauge affiche entre 3/4 et full.

Du coup, de ce que j'ai compris,  il faudrait

1- que j'accède au flotteur de réservoir (je ne sais pas où ni comment le trouver)

2- que je vérifie les résistances (trouver le + et le -, puis tester avec le bras dans les deux positions)

3- régler les butées (et là je n'ai pas compris comment un réglage peut se mesurer en ohms…)

4- puis tordre le bras pour que le flotteur soit tangent comme sur le schéma de Lucas).

 

Pouvez vous me dire si j'ai oublié un truc et éclaircir mes zones d'ombre SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flotteur (du moins dans une cox) est sur le haut du réservoir au milieu, tu peux pas le louper, c'est une espèce de bouchon métallique avec une cosse.

 

Pour le réglage des butées, si j'ai bien compris, faut les régler afin d'avoir une certaine valeur d'ohms pour les deux positions extrêmes du flotteur (réservoir plein et vide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Le 18/09/2018 at 21:36, COXLIMERO a dit :

HMMM,... de mémoire, les 1302 ont 2 flotteurs reliés entre eux à cause de la forme du reservoire ce qui risque de compliquer l'histoire du pliage...

mais je dis peut etre une connerie?

Tu as raison Coxlimero, il y a bien 2 flotteurs reliés...

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Car Concept
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...