Jump to content

Recommended Posts

Posted

merci de m'avoir répondu

ma question est , j'ai acheté au portugal un combi t1 de 1966 de 21 fenetres sont numéro de série qui est 217007125 la plupart des 21 fenetres a vendre commence par 246 , sur le flat le microbus de luxe de 21 fenetre apparait dans ce numéro de série dans un document du sitte mais sur le net je n'en trouve aucun commençant par 217

vous habité les yvelines ? moi je suis a sartrouville

Posted

les modèles des combis sont référencés ainsi:

type 21= tolé

type 22= microbus

type 23= kombi (camionnette vitrée avec ou sans banquettes ou westfalia)

type 24= microbus deluxe

type 25= rien

type 26= pick-up

type 27= Ambulance

le troisième chiffre correspond à l'année modèle

 

donc si ton 21 fenêtres à un N° qui commence par 21 c'est soit qu’il n'as pas les bons papiers, soit qu'i a été modifié en carrosserie

?

Posted

C'est exactement ça, le 3ème chiffre, c'est l’année modèle donc 7 pour le millésime 1967 produit entre aout 66 et juillet 67. Un 21 fenêtre devrait avoir le n° qui commence par 246 si produit entre aout 65 et juillet 66 et 247 si produit entre aout 66 et juillet 67. 217, c'est un tôlé produit entre aout 66 et juillet 67...

Posted

merci pour les explications

pourquoi sur flat il y a un document qui dit que le microbus de luxe c'est fait en 1966 sous le n° de serie 217

tu peux vérifié il est sur le sitte

Posted
Il y a 7 heures, goncalves a dit :

merci de m'avoir répondu

ma question est , j'ai acheté au portugal un combi t1 de 1966 de 21 fenetres sont numéro de série qui est 217007125 la plupart des 21 fenetres a vendre commence par 246 , sur le flat le microbus de luxe de 21 fenetre apparait dans ce numéro de série dans un document du sitte mais sur le net je n'en trouve aucun commençant par 217

vous habité les yvelines ? moi je suis a sartrouville

Bonsoir Amigo Goncalves,

La réponse est dans ta question.
 

La plupart des VW Aircooled (combis inclus), rentrées au Portugal, ont étés importés par la Société GUERIN, Importateur Officiel pour la marque.

(tu dois avoir quelque part au niveau du compartiment moteur une Plaque GUERIN IMPORTADORA).

Par soucis d'économies et pour des raisons de taxations, cette Société n'importait (pour les combis) que des tolés (Panels) qu'il transformait dans ces ateliers en Bus/Microbus avec les pièces détachées qu'il faisait rentrer en même temps dans le pays.

Administrativement ces véhicules sont "clean", mais si on gratte un peu les numéros de M-Plate au niveau de VW on découvre bien souvent qu'il s'agit de véhicules utilitaires tôlés, avec deux, voir trois places.

Quand on entreprends les démarches administratives en France en vue de l'obtention de la Carte-Grise Francaise, on nous demande un Certificat de vente (facile), un Quitus Fiscal des Impots (facile aussi), Un Controle Technique, et le Certificat de Conformité VW FRANCE, et c'est lors de ce dernier point qu'on se rends compte qu'on a acheté une Merguez........

Comme dit plus haut (Kads) les deux premiers chiffres correspondent au type de véhicule, le troisième a l'année.

Sur la M-Plate tu auras d'autres numéros correspondant aux options, si option il y avait sur le véhicule.

Au Portugal, Il y a, dans le monde des VW aircooled 3 modèles a ne pas acheter, si on veux les immatriculer correctement en France:

1- Tous les Speedsters et cabriolets (plus ou moins réussis) car bien souvent il s'agit de berlines décapitées (donc avec des numéros  de berlines).

2- Tous les buggy sans exception car eux aussi ont comme base des berlines, et que la plupart des transformations ont été faites par de petits carrossiers exotiques de l'époque.

3- Les combis, pour les raisons évoquées ci-dessus.

 

Donc si je dois donner un conseil, avant d'acheter un vehicule, quel qu'il soit, au Portugal, pour importer en France, demander avant les numéros de chassis et moteur pour savoir s'ils correspondent bien avec le bien en question. 

 

Même en achetant en France on arrive a se faire refourger des Merguez..........

Posted

Sans rentrer dans les détails Goncalves , tu la pas payer 100 000 euros ..Ont connais tous la côte d'un 21 fenêtres de nos jour et si tu la payer 30000 euros c'est déjas louche ..

Posted

ok pour la réponse , mais pourquoi flat4 a un document sur le site en mettant le microbus 21 fenêtres en commençant par n° 217

c'est en voyant ce document que j'ai acheté ce véhicule pourquoi mettre de faux documents ?

je l'ai payer 30000 a refaire 

  • 2 weeks later...
Posted

Mr Goncalves fait référence à cette page de présentation Deluxe Story

La confusion vient du fait que nous indiquons dans cet article les chiffres de production des Combis (au sens large) et le numéros de châssis de début et fin de millésimes, comme le font les autres sites de référence (ex: TheSamba) sans distinction de type/modèle.

Ces documents listant les numéros de chassis ne sont pas "faux" mais leur lecture correcte nécessite de connaitre le principe de numérotation VW

  • 1 year later...
Posted
Le 13/09/2018 à 17:14, djoul a dit :

les modèles des combis sont référencés ainsi:

type 21= tolé

type 22= microbus

type 23= kombi (camionnette vitrée avec ou sans banquettes ou westfalia)

type 24= microbus deluxe

type 25= rien

type 26= pick-up

type 27= Ambulance

Déterrage de post ! ?

Attention, un type 25 est un véhicule qui existe bel et bien puisque c'est un Microbus deluxe(Samba) en conduite à Gauche avec portes Cargo à Droite, mais................avec une banquette centrale 2 places !!! ?

Cette spécificité est dans le "type" du véhicule et non dans un code option !

Même chose pour un Type 28 qui est l'autre variante d'un type 22 sur le même principe !

Enfin, c'est juste pour la p'tite histoire....

Geoffrey ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...