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1er démarrage


Lebowski

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pour le joint 0.2 mm c'est déjà épais en fait mais si tu as autant de pression 0,3 mm tu n'as pas de risque.

d'origine c'est entre 0,1 et 0,15 mm, mais trop de pression pourrait nuire, monter un joint épais est une bonne solution.. et simple !

Pour des 36 drla avec les bons gicleurs il est rare de dépasser 2 tours de richesse, je dirais plus entre 0.75 et 1,5 tour mais pour le premier démarrage et avec des gicleurs de moins de 55 pourquoi mettre 2 ou 2,5 tour, de toute façon il faudra régler individuellement la richesse ensuite (après rodage)

 

Ta pression d'essence à 0.2 bar c'est très bien.. tu fais le rodage avec un pré-réglage relativement correct des ouvertures de papillon,... et tu verras après pour le VRAI réglage.

 

Après no stress.. le démarrage doit se faire rapidement sinon ne pas insister.. si ça ne craque pas dans les 2-3 secondes (si les cuves de carbus sont remplies)

si ca démarre nickel tu le fais tourner à 1800-2500 rpm pendant 2-3 minutes et tu éteins direct sans passer par le ralenti juste pour voir si il n'y a aucune fuite d'essence -huile  si tu es un peu stressé avant de re démarrer et relancer la machine (pas en dessous de 1800 rpm)

 

 

 

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Karman T4, moi aussi j’suis pas vraiment fan de mon pot, mais j’ai que ça sous la main pour le moment. Il est bruyant (un bon son mais... trop de bruit) et niveau perf je pense qu’il y’a mieux. Pour la boîte on verra comment il se comportera, normalement je devrais avoir du couple pour limiter les trous entre les rapports et grimper tranquillement dans les arbres, heu les côtes , par contre je pense que ce ne sera pas un avion de chasse, en même temps limité à 80km/h, quel en serait l’intérêt? 

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Le 15/09/2018 at 09:43, KarmannT4 a dit :

Salut Lebowski

Suis pas Fan De ton pot, et sur un moteur perfo encore moins ?

C sur un vrai pot perfo c un Budget, comme la boîte qui va avec un moteur ?

Alain

Je vosi pas le problème ? C'est un empi ou tip ou peut être même mieux un tri-mil 2 tip.  Pas vraiment de raison de s'alarmer, pour une petite prépa il va trés bien. Le son est assez... sonore :D  ca fait voiture de rallye.

Il ne faut pas le confondre avec le motorsport qui lui fait chauffer les culasses, bride le moteur bref... Ca c'est une daube oui mais pas celui en photo. Sur un 1904 ca devrait passer, ce n'est pas non plus un 2.3.

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Salut Garfield59, on verra ça ce week-end  normalement. Le pot n’est pas neuf, je l’ai juste repeins. Je vais quand même essayer de rajouter un nano température d’huîle pour le rodage. Suite au changement de joint de la pompe, la pression met un peu plus de temps à monter et se cale à ~+ 3 bar stable.

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C'est bien mieux :D Le moteur ne va pas chauffer en rodage statique, c'est vraiment la pression qu'il faut surveiller.

Si tu n'as pas de mano T° sous la main pas d'inquiétude. Il faut vraiment qu'il démarre du premier coup et qu'il tienne le régime mini tout de suite. Aprés... tu laisses filer les 20 minutes ;)

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Il y a 12 heures, Lebowski a dit :

Salut Garfield59, on verra ça ce week-end  normalement. Le pot n’est pas neuf, je l’ai juste repeins. Je vais quand même essayer de rajouter un nano température d’huîle pour le rodage. Suite au changement de joint de la pompe, la pression met un peu plus de temps à monter et se cale à ~+ 3 bar stable.

Par contre juste pour info ,sur les conseils de Loïc ?, j'ai fait le rodage avec de la Motul classic 20w50, et ensuite directement changement du filtre et  passage à la motul 300v 15w50. 

Par contre certain que cela a un coût . mais vu le tarif de l'ensemble ,,,?

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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