Aller au contenu

1er démarrage


Lebowski

Recommended Posts

pour le joint 0.2 mm c'est déjà épais en fait mais si tu as autant de pression 0,3 mm tu n'as pas de risque.

d'origine c'est entre 0,1 et 0,15 mm, mais trop de pression pourrait nuire, monter un joint épais est une bonne solution.. et simple !

Pour des 36 drla avec les bons gicleurs il est rare de dépasser 2 tours de richesse, je dirais plus entre 0.75 et 1,5 tour mais pour le premier démarrage et avec des gicleurs de moins de 55 pourquoi mettre 2 ou 2,5 tour, de toute façon il faudra régler individuellement la richesse ensuite (après rodage)

 

Ta pression d'essence à 0.2 bar c'est très bien.. tu fais le rodage avec un pré-réglage relativement correct des ouvertures de papillon,... et tu verras après pour le VRAI réglage.

 

Après no stress.. le démarrage doit se faire rapidement sinon ne pas insister.. si ça ne craque pas dans les 2-3 secondes (si les cuves de carbus sont remplies)

si ca démarre nickel tu le fais tourner à 1800-2500 rpm pendant 2-3 minutes et tu éteins direct sans passer par le ralenti juste pour voir si il n'y a aucune fuite d'essence -huile  si tu es un peu stressé avant de re démarrer et relancer la machine (pas en dessous de 1800 rpm)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karman T4, moi aussi j’suis pas vraiment fan de mon pot, mais j’ai que ça sous la main pour le moment. Il est bruyant (un bon son mais... trop de bruit) et niveau perf je pense qu’il y’a mieux. Pour la boîte on verra comment il se comportera, normalement je devrais avoir du couple pour limiter les trous entre les rapports et grimper tranquillement dans les arbres, heu les côtes , par contre je pense que ce ne sera pas un avion de chasse, en même temps limité à 80km/h, quel en serait l’intérêt? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 at 09:43, KarmannT4 a dit :

Salut Lebowski

Suis pas Fan De ton pot, et sur un moteur perfo encore moins ?

C sur un vrai pot perfo c un Budget, comme la boîte qui va avec un moteur ?

Alain

Je vosi pas le problème ? C'est un empi ou tip ou peut être même mieux un tri-mil 2 tip.  Pas vraiment de raison de s'alarmer, pour une petite prépa il va trés bien. Le son est assez... sonore :D  ca fait voiture de rallye.

Il ne faut pas le confondre avec le motorsport qui lui fait chauffer les culasses, bride le moteur bref... Ca c'est une daube oui mais pas celui en photo. Sur un 1904 ca devrait passer, ce n'est pas non plus un 2.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Garfield59, on verra ça ce week-end  normalement. Le pot n’est pas neuf, je l’ai juste repeins. Je vais quand même essayer de rajouter un nano température d’huîle pour le rodage. Suite au changement de joint de la pompe, la pression met un peu plus de temps à monter et se cale à ~+ 3 bar stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux :D Le moteur ne va pas chauffer en rodage statique, c'est vraiment la pression qu'il faut surveiller.

Si tu n'as pas de mano T° sous la main pas d'inquiétude. Il faut vraiment qu'il démarre du premier coup et qu'il tienne le régime mini tout de suite. Aprés... tu laisses filer les 20 minutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lebowski a dit :

Salut Garfield59, on verra ça ce week-end  normalement. Le pot n’est pas neuf, je l’ai juste repeins. Je vais quand même essayer de rajouter un nano température d’huîle pour le rodage. Suite au changement de joint de la pompe, la pression met un peu plus de temps à monter et se cale à ~+ 3 bar stable.

Par contre juste pour info ,sur les conseils de Loïc ?, j'ai fait le rodage avec de la Motul classic 20w50, et ensuite directement changement du filtre et  passage à la motul 300v 15w50. 

Par contre certain que cela a un coût . mais vu le tarif de l'ensemble ,,,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...