Aller au contenu
SPEED356A

Engagement et dégagement des vitesses très dur

Recommended Posts

salut aux porschistes rétro (et à tous les autres d'ailleurs, j'ai de la peine à engager les vitesses sur ma 356 de 1957 : le levier est très mobile entre les vitesses et au point mort, mais quand il s'agit d'enclencher un des 4 rapports, je dois forcer sur le levier et pareil pour déclencher, pourtant le synchro et bague sont neufs, avez-vous un avis ? je me suis penché sur la tringlerie, mais elle semble très libre. 

Mon mécano me dit que c'est normal vu le type de machine

J'ai un doute, quelqu'un a une piste ?

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Vintage Speed

    Eugene, Artisan tolier

    Car Concept

    Serial Kombi

    Feller Service

    Bug Art

    Initial Cox

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Classic Store

    Microprix

    Highway Import

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Vérifie: - le fonctionnement de la valve cut-off - et nettoie les deux gicleurs (ralenti et auxiliaire) sur le côté droit du carbu. Ne te trompe pas au remontage! Note les positions lors de la dépose. Ce doit être g40 et g55 (dans ces eaux-là), chacun doit être remis à sa place.
    • Pourquoi pas? Mais si tu as des dépôts solides, tu peux passer 100 x à la soufflette, ils ne bougeront pas. Ou peu. Le WD40 est un solvant, ne l'oublions pas.
    • Moi je passe tout a la souflette !!!! Plusieurs fois !!!
    • Ok merci Loic. Alors, dis moi si je me trompe, j ai mis les soupape du 3 en bascule, j ai donc mon PHM en 1 et mes soupapes fermées. A partir de la, je contrôle la position du doigt et je sais ou est connecté mon fils de bougie du cylindre 1. J ai inversé 1 et 2 et j ai déplacé 3 et 4 en conséquence, le moteur ne démarre pas. Je replace comme c était, démarrage au 1/4 de tour. je suis allé faire un tour ce matin. J ai tout le comportement d'un 4 a plat qui tourne sur le 4 cylindre. Couple reprise etcc. A chaud, j ai les mêmes symptômes, 1 qui monte et 2 sans vie. Pas plus de 90° en température de l huile. Je ne comprend pas
    • Pour l'histoire du #1 qui prend des rpms cela donne l'impression d'un allumage qui se fait au mauvais endroit et "contre" le bon fonctionnement du moteur. N'as tu pas inversé les fils #1 et #2 ?  
  • Évènements à venir

×