Aller au contenu
SPEED356A

Engagement et dégagement des vitesses très dur

Recommended Posts

salut aux porschistes rétro (et à tous les autres d'ailleurs, j'ai de la peine à engager les vitesses sur ma 356 de 1957 : le levier est très mobile entre les vitesses et au point mort, mais quand il s'agit d'enclencher un des 4 rapports, je dois forcer sur le levier et pareil pour déclencher, pourtant le synchro et bague sont neufs, avez-vous un avis ? je me suis penché sur la tringlerie, mais elle semble très libre. 

Mon mécano me dit que c'est normal vu le type de machine

J'ai un doute, quelqu'un a une piste ?

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est un peu en retard.

bon! quand ton mécano te dis que c'est "normal" il faut comprendre "je n'ai aucune idée d'où ça peut venir et je n'ai pas envie de me faire chier avec ça" !

et oui la tringlerie est la première des choses à vérifier, mêmes symptômes sur une 911, la bague a coûté 7€ et le problème est résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 il y a une bague guide en plastique sur la tringle qui de surcroît lorsque on change la patie elastique de la tringlerie de commande de vitesse ou que l on depose la boite et que l on repousse trop cette tringlerie fait sauté de sont logement cette bague et la sélection devient problématique,peut être qu elle n est pas sautée mais usée vu l âge de l auto

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année mes chers !

merci pour ces infos, on est en train de remonter la voiture après mise en peinture, je vais explorer les pistes que vous me tendez, bague, réglage tension et butée d'embrayage, mais lime semble que nous avons déjà tracé ces pistes sans succès. Il y aussi le couplage de tringlerie dans le tunnel au niveau des sièges arrière (sous le "boule" qui a l'air assez psychiatrique ...)

 

IMG_5889.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie, tu es près du bout.

oui le coupleur ou la bague de tringlerie (ou les deux) semblent être en cause.

ce n'est pas normal que le levier soit libre entre les vitesses et le point mort, il doit se tenir en place là où il est engagé avec peu de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une A, Il n'y a pas plus de bague de tringlerie que d'os dans une banane...... Et, au bout de 60 ans, les jeux et usures sont multiples entre le levier et la boite!

Concernant la "dureté" des synchros, c'est une chose possible sur cette génération de boite de vitesse (si cette A est toujours équipée d'une 519).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

merci pour le commentaire

une "519", je pourrais savoir comment si c'est cela ? c'est la boite d'origine en tout cas je suis sûr

merci c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Classic Store

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Feller Service

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Highway Import

    Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Eugene, Artisan tolier

    Bug Art

    Bugs Are Us
  • Messages

    • /restorationpanels.com moi je les prends la ou chez wolfparts
    • Bonjour, Le tube juste soudé dessous comme les pipes chromées DCNF est ridicule et ne chauffe pratiquement rien. Pour empécher la pipe de givrer il faut "caissonner" la pipe en double paroi et faire rentrer le piquage l'echappement d'un coté et faire ressortir de l'autre coté. Le plus simple est de forcer de l'air chaud à l'admission en modifiant une boite chauffe et d'utiliser la régulation d'origine du filtre à air pour couper cette chaleur quand elle n'est plus nécessaire (la pipe se chauffant beaucoup aussi au contact des cornes alu).Et d'isoler la pipe avec de la mousse noire de chauffagiste pour garder les calories. Le réchauffage par échappement empêche le givrage mais n'améliore pas la qualité du mélange air essence alors que l'apport d'air chaud à l'admission affine le mélange air essence et permet une meilleure combustion .Les gouttelettes d'essence prélèvent de l'énergie dans l'air d'admission pour se former (tension de surface) et tenir jusqu'à utilisation. C'est pas les fractions de seconde au contact périphérique de la pipe réchauffée qui vont fournir toute d'énergie nécessaire. A+  
    • D'origine elle fonctionne en permanence car connectée (selon les instructions fournies) sur la borne "+" / "15" de la bobine d'allumage. Rien n'empèche de la temporiser ou de l'asservir à la température ,voir juste de la commander avec un simple relai/ interrupteur. Ce montage est à l'origine prévu pour les pipes d'admission dont le réchauffage est colmaté, et par expérience ça fonctionne assez bien. Par extension même avec un réchauffage fonctionnel, c'est aussi intéressant afin d'améliorer la vaporisation du carburant dans un objectif de rendement.
    • Donne nous le diamètre qu'il a usiné sur le bloc.  La ligne de vilo à été rectifié ? 
    • J'essayerai déjà sans, c'est à dire monté ton 1776 avec full flow, monter un carter sup (pas trop gros non plus) et rouler comme ça.  Tu suis ta température en fonction de tes trajets et s'il chauffe de trop, il suffira de brancher un radiateur externe sur le circuit du full flow donc sans aucun démontage du moteur.  En théorie le refroidissement serait suffisant sur ton moteur mais j'aime bien le full flow au cas ou tu devrais monter un rad.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...