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Engagement et dégagement des vitesses très dur


SPEED356A

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salut aux porschistes rétro (et à tous les autres d'ailleurs, j'ai de la peine à engager les vitesses sur ma 356 de 1957 : le levier est très mobile entre les vitesses et au point mort, mais quand il s'agit d'enclencher un des 4 rapports, je dois forcer sur le levier et pareil pour déclencher, pourtant le synchro et bague sont neufs, avez-vous un avis ? je me suis penché sur la tringlerie, mais elle semble très libre. 

Mon mécano me dit que c'est normal vu le type de machine

J'ai un doute, quelqu'un a une piste ?

Merci 

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  • 3 mois plus tard ......

c'est vrai que c'est un peu en retard.

bon! quand ton mécano te dis que c'est "normal" il faut comprendre "je n'ai aucune idée d'où ça peut venir et je n'ai pas envie de me faire chier avec ça" !

et oui la tringlerie est la première des choses à vérifier, mêmes symptômes sur une 911, la bague a coûté 7€ et le problème est résolu.

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+1 il y a une bague guide en plastique sur la tringle qui de surcroît lorsque on change la patie elastique de la tringlerie de commande de vitesse ou que l on depose la boite et que l on repousse trop cette tringlerie fait sauté de sont logement cette bague et la sélection devient problématique,peut être qu elle n est pas sautée mais usée vu l âge de l auto

cordialement

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Bonne année mes chers !

merci pour ces infos, on est en train de remonter la voiture après mise en peinture, je vais explorer les pistes que vous me tendez, bague, réglage tension et butée d'embrayage, mais lime semble que nous avons déjà tracé ces pistes sans succès. Il y aussi le couplage de tringlerie dans le tunnel au niveau des sièges arrière (sous le "boule" qui a l'air assez psychiatrique ...)

 

IMG_5889.JPG

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jolie, tu es près du bout.

oui le coupleur ou la bague de tringlerie (ou les deux) semblent être en cause.

ce n'est pas normal que le levier soit libre entre les vitesses et le point mort, il doit se tenir en place là où il est engagé avec peu de jeu.

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Sur une A, Il n'y a pas plus de bague de tringlerie que d'os dans une banane...... Et, au bout de 60 ans, les jeux et usures sont multiples entre le levier et la boite!

Concernant la "dureté" des synchros, c'est une chose possible sur cette génération de boite de vitesse (si cette A est toujours équipée d'une 519).

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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