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 bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un aurai une vue éclaté des phare avant,car j'ai un soucis de fixation des cerclages. ce sont des cerclages trois vis deux vis de réglage et une vis de fixation en bas le seul soucis c'est que cette vis ne ce vis pas dans l'equerre dans le bol et dans celui ci j'ai comme un petit tube en genre cuivre qui ce ballade. je me demande si ce n'est pas ce tube qui servait de filetage pour la vis. pour info c'est une cox 1300 de 74 phare standard. Merci

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Salut j'avais le même problème sur ma 1302 j'ai mis en helicoil M5x1D pour réparer la partie fileté de l'aile et nickel sa revisser et sa tien bien. Bon l'hélicoil etait légèrement plus long que la ferrure soudé dans l'aile je l'ai donc raccourci car il n'existe pas en dessous de une foi le diamètre. 

Pour le tube en cuivre il sert d'entretoise entre le cerclage de phare et justement cette fameuse ferrure qui fait défaut à math06

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Désolé mais la j'avoue que techniquement je vois pas de quoi tu parles... ni comment monter ça... pour info je suis plus que mauvais niveau manuel (juriste de profession) et je ne sais même pas mettre un foret sur une perceuse ni mettre une cheville dans un mur...

il y a 23 minutes, Babas1302 a dit :

Salut j'avais le même problème sur ma 1302 j'ai mis en helicoil M5x1D pour réparer la partie fileté de l'aile et nickel sa revisser et sa tien bien. Bon l'hélicoil etait légèrement plus long que la ferrure soudé dans l'aile je l'ai donc raccourci car il n'existe pas en dessous de une foi le diamètre. 

Pour le tube en cuivre il sert d'entretoise entre le cerclage de phare et justement cette fameuse ferrure qui fait défaut à math06

 

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il n'y a pas de mauvais manuel, seulement des personnes qui ne veulent pas s'en donner la peine ou des déficients psychomoteur.

si je suis nul en repassage c'est tout simplement parce que ça m'emm..nuie.

donc si ta patte est prête à casser elle va casser, le mieux est de la faire souder et tu seras peinard.

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il y a une heure, fonfon a dit :

il n'y a pas de mauvais manuel, seulement des personnes qui ne veulent pas s'en donner la peine ou des déficients psychomoteur.

si je suis nul en repassage c'est tout simplement parce que ça m'emm..nuie.

donc si ta patte est prête à casser elle va casser, le mieux est de la faire souder et tu seras peinard.

Je ne suis pas vraiment d'accord, c'est comme si tu m'expliquais que les gens qui ne savent pas peindre ou chanter ne s'en donnent pas la peine, il y'a beaucoup plus de choses qui rentrent en ligne de compte que l'envie ou pas dans le fait d'être doué dans quelque chose... dans ce cas si on pousse le raisonnement, toute personne lambda qui s'en donne la peine peut devenir physicien ou chirurgien cardiaque


Je vais voir pour la soudure par un pro, merci.

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Math il n'y a pas de problème à ne pas savoir heureusement Google est ton amie. Regarde si tu peut trouver une vidéo sur la pose d'helicoils ou filets rapporté sa devrait déjà t'aider à comprendre le fonctionnement et la pose. Après je ne connaît pas l'état de la ferrure malade de ta vw. Pour ma part si c'est juste le filetage qui est foiré y a pas trop d'intérêt à découper et souder une nouvelle à la place et c'est beaucoup plus simple ma réparation que celle de la soudure surtout pour un mécano débutant. Il n'y a pas de réparation ni de façon de faire idéal, il faut que tu face suivant te ressource et si c'est propre et et que sa tien dans le temps et bien c'est le principal. 

 

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bein non!

un hélicoil sert à rattraper un filetage foiré, pas à réparer une pièce cassée. 

là tu as deux solutions, souder la patte cassée pour la réparer ou refaire une patte et la souder à la place de celle cassée, puis un coup de peinture.

si c'est fait proprement il y aura uniquement autour de la patte à repeindre simplement pour protéger de la corrosion.

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Il y a 7 heures, fonfon a dit :

bein non!

un hélicoil sert à rattraper un filetage foiré, pas à réparer une pièce cassée. 

là tu as deux solutions, souder la patte cassée pour la réparer ou refaire une patte et la souder à la place de celle cassée, puis un coup de peinture.

si c'est fait proprement il y aura uniquement autour de la patte à repeindre simplement pour protéger de la corrosion.

ok merci je vais voir avec mon petit garagiste

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    • Salut Vincent, Je suis surpris que tu n'ai pas un écart de 10 à 20° avec la rallonge. J'ai un multimètre qui fait la fonction thermomètre avec une sonde de type k. Un jour je prendrais le temps de faire des essais avec une rallonge pour voir.......   Sinon tu n'as pas des ordres de grandeurs de température culasses au ralenti à l'arrêt pour que Mathieu se fasse une idée sur son montage....   A+  
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