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problème phare avant


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 bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un aurai une vue éclaté des phare avant,car j'ai un soucis de fixation des cerclages. ce sont des cerclages trois vis deux vis de réglage et une vis de fixation en bas le seul soucis c'est que cette vis ne ce vis pas dans l'equerre dans le bol et dans celui ci j'ai comme un petit tube en genre cuivre qui ce ballade. je me demande si ce n'est pas ce tube qui servait de filetage pour la vis. pour info c'est une cox 1300 de 74 phare standard. Merci

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Salut j'avais le même problème sur ma 1302 j'ai mis en helicoil M5x1D pour réparer la partie fileté de l'aile et nickel sa revisser et sa tien bien. Bon l'hélicoil etait légèrement plus long que la ferrure soudé dans l'aile je l'ai donc raccourci car il n'existe pas en dessous de une foi le diamètre. 

Pour le tube en cuivre il sert d'entretoise entre le cerclage de phare et justement cette fameuse ferrure qui fait défaut à math06

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Désolé mais la j'avoue que techniquement je vois pas de quoi tu parles... ni comment monter ça... pour info je suis plus que mauvais niveau manuel (juriste de profession) et je ne sais même pas mettre un foret sur une perceuse ni mettre une cheville dans un mur...

il y a 23 minutes, Babas1302 a dit :

Salut j'avais le même problème sur ma 1302 j'ai mis en helicoil M5x1D pour réparer la partie fileté de l'aile et nickel sa revisser et sa tien bien. Bon l'hélicoil etait légèrement plus long que la ferrure soudé dans l'aile je l'ai donc raccourci car il n'existe pas en dessous de une foi le diamètre. 

Pour le tube en cuivre il sert d'entretoise entre le cerclage de phare et justement cette fameuse ferrure qui fait défaut à math06

 

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il n'y a pas de mauvais manuel, seulement des personnes qui ne veulent pas s'en donner la peine ou des déficients psychomoteur.

si je suis nul en repassage c'est tout simplement parce que ça m'emm..nuie.

donc si ta patte est prête à casser elle va casser, le mieux est de la faire souder et tu seras peinard.

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il y a une heure, fonfon a dit :

il n'y a pas de mauvais manuel, seulement des personnes qui ne veulent pas s'en donner la peine ou des déficients psychomoteur.

si je suis nul en repassage c'est tout simplement parce que ça m'emm..nuie.

donc si ta patte est prête à casser elle va casser, le mieux est de la faire souder et tu seras peinard.

Je ne suis pas vraiment d'accord, c'est comme si tu m'expliquais que les gens qui ne savent pas peindre ou chanter ne s'en donnent pas la peine, il y'a beaucoup plus de choses qui rentrent en ligne de compte que l'envie ou pas dans le fait d'être doué dans quelque chose... dans ce cas si on pousse le raisonnement, toute personne lambda qui s'en donne la peine peut devenir physicien ou chirurgien cardiaque


Je vais voir pour la soudure par un pro, merci.

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Math il n'y a pas de problème à ne pas savoir heureusement Google est ton amie. Regarde si tu peut trouver une vidéo sur la pose d'helicoils ou filets rapporté sa devrait déjà t'aider à comprendre le fonctionnement et la pose. Après je ne connaît pas l'état de la ferrure malade de ta vw. Pour ma part si c'est juste le filetage qui est foiré y a pas trop d'intérêt à découper et souder une nouvelle à la place et c'est beaucoup plus simple ma réparation que celle de la soudure surtout pour un mécano débutant. Il n'y a pas de réparation ni de façon de faire idéal, il faut que tu face suivant te ressource et si c'est propre et et que sa tien dans le temps et bien c'est le principal. 

 

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bein non!

un hélicoil sert à rattraper un filetage foiré, pas à réparer une pièce cassée. 

là tu as deux solutions, souder la patte cassée pour la réparer ou refaire une patte et la souder à la place de celle cassée, puis un coup de peinture.

si c'est fait proprement il y aura uniquement autour de la patte à repeindre simplement pour protéger de la corrosion.

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Il y a 7 heures, fonfon a dit :

bein non!

un hélicoil sert à rattraper un filetage foiré, pas à réparer une pièce cassée. 

là tu as deux solutions, souder la patte cassée pour la réparer ou refaire une patte et la souder à la place de celle cassée, puis un coup de peinture.

si c'est fait proprement il y aura uniquement autour de la patte à repeindre simplement pour protéger de la corrosion.

ok merci je vais voir avec mon petit garagiste

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  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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