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problème phare avant


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 bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un aurai une vue éclaté des phare avant,car j'ai un soucis de fixation des cerclages. ce sont des cerclages trois vis deux vis de réglage et une vis de fixation en bas le seul soucis c'est que cette vis ne ce vis pas dans l'equerre dans le bol et dans celui ci j'ai comme un petit tube en genre cuivre qui ce ballade. je me demande si ce n'est pas ce tube qui servait de filetage pour la vis. pour info c'est une cox 1300 de 74 phare standard. Merci

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Salut j'avais le même problème sur ma 1302 j'ai mis en helicoil M5x1D pour réparer la partie fileté de l'aile et nickel sa revisser et sa tien bien. Bon l'hélicoil etait légèrement plus long que la ferrure soudé dans l'aile je l'ai donc raccourci car il n'existe pas en dessous de une foi le diamètre. 

Pour le tube en cuivre il sert d'entretoise entre le cerclage de phare et justement cette fameuse ferrure qui fait défaut à math06

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Désolé mais la j'avoue que techniquement je vois pas de quoi tu parles... ni comment monter ça... pour info je suis plus que mauvais niveau manuel (juriste de profession) et je ne sais même pas mettre un foret sur une perceuse ni mettre une cheville dans un mur...

il y a 23 minutes, Babas1302 a dit :

Salut j'avais le même problème sur ma 1302 j'ai mis en helicoil M5x1D pour réparer la partie fileté de l'aile et nickel sa revisser et sa tien bien. Bon l'hélicoil etait légèrement plus long que la ferrure soudé dans l'aile je l'ai donc raccourci car il n'existe pas en dessous de une foi le diamètre. 

Pour le tube en cuivre il sert d'entretoise entre le cerclage de phare et justement cette fameuse ferrure qui fait défaut à math06

 

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il n'y a pas de mauvais manuel, seulement des personnes qui ne veulent pas s'en donner la peine ou des déficients psychomoteur.

si je suis nul en repassage c'est tout simplement parce que ça m'emm..nuie.

donc si ta patte est prête à casser elle va casser, le mieux est de la faire souder et tu seras peinard.

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il y a une heure, fonfon a dit :

il n'y a pas de mauvais manuel, seulement des personnes qui ne veulent pas s'en donner la peine ou des déficients psychomoteur.

si je suis nul en repassage c'est tout simplement parce que ça m'emm..nuie.

donc si ta patte est prête à casser elle va casser, le mieux est de la faire souder et tu seras peinard.

Je ne suis pas vraiment d'accord, c'est comme si tu m'expliquais que les gens qui ne savent pas peindre ou chanter ne s'en donnent pas la peine, il y'a beaucoup plus de choses qui rentrent en ligne de compte que l'envie ou pas dans le fait d'être doué dans quelque chose... dans ce cas si on pousse le raisonnement, toute personne lambda qui s'en donne la peine peut devenir physicien ou chirurgien cardiaque


Je vais voir pour la soudure par un pro, merci.

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Math il n'y a pas de problème à ne pas savoir heureusement Google est ton amie. Regarde si tu peut trouver une vidéo sur la pose d'helicoils ou filets rapporté sa devrait déjà t'aider à comprendre le fonctionnement et la pose. Après je ne connaît pas l'état de la ferrure malade de ta vw. Pour ma part si c'est juste le filetage qui est foiré y a pas trop d'intérêt à découper et souder une nouvelle à la place et c'est beaucoup plus simple ma réparation que celle de la soudure surtout pour un mécano débutant. Il n'y a pas de réparation ni de façon de faire idéal, il faut que tu face suivant te ressource et si c'est propre et et que sa tien dans le temps et bien c'est le principal. 

 

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bein non!

un hélicoil sert à rattraper un filetage foiré, pas à réparer une pièce cassée. 

là tu as deux solutions, souder la patte cassée pour la réparer ou refaire une patte et la souder à la place de celle cassée, puis un coup de peinture.

si c'est fait proprement il y aura uniquement autour de la patte à repeindre simplement pour protéger de la corrosion.

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Il y a 7 heures, fonfon a dit :

bein non!

un hélicoil sert à rattraper un filetage foiré, pas à réparer une pièce cassée. 

là tu as deux solutions, souder la patte cassée pour la réparer ou refaire une patte et la souder à la place de celle cassée, puis un coup de peinture.

si c'est fait proprement il y aura uniquement autour de la patte à repeindre simplement pour protéger de la corrosion.

ok merci je vais voir avec mon petit garagiste

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  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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