Aller au contenu

Moteur oui mais quelle conception ?


Recommended Posts

Ben c’est justement ce que j’en veux avoir: un avis !

c’est le moteur d’une cox que je vais peut être acheter.

le moteur est un 1600 modifié en 1850cc. Mais ne m’y connaissant pas suffisamment si quelqu’un pouvait me donner des détails sur le type de carbu et les différentes pièces constitutives ainsi que sur la realisation globale de ce qui est visible de l assemblage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j’ai de très bonne connaissances mecanique, c’est mon métier. Si je n’excerce pas dans l’automobile j’ai bien assimilé les principes de base du fonctionnement d’un moteur de cox. Je ne suis pas comptable (j’ai rien contre les comptables) et je ne suis pas contre apprendre quelque chose non plus. 

Ce que souhaiterai avoir c’est des références de pièces et avis constructif sur le moteur ou du moins sur ce que l’on en voit, pas sur les capacités nécessaires à avoir pour pouvoir l’apprehender, même si cela reste un avis intéressant à prendre.

je fait appel à vos yeux d’expert 

merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Een gros c'est un moteur fait avec des pièces de basse qualité et en dépit du bon sens comme le radiateur d'huile dans le compartiment moteur? tringlerie et filtres de carburateur  1er prix , poulie de vilo de mauvaise qualité, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BAC54 a dit :

Pfff le délire!!!

 

Comment peux t’on encore faire ça aujourd’hui??

Il ne doit pas refroidir grand chose le radiateur d’huile....

bein non, ça doit plutôt servir à chauffer l'huile ou éventuellement chauffer l'air frais avant de refroidir les cylindres.

enfin dans l'idée le but est de tout faire pour flinguer le moteur...

sinon il doit aller vite ce moteur, y'a plein de pièces chromées. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le plumage ce rapporte au ramage... 

On ne peux pas deviner ce qu'il y a dedant, si ça ce trouve il y a un bon long bloc... Mais ce ne sont que des suppositions

Bref part du principe que c'est de la daube, sinon ya de grande chance que tu dechante. 

 

Je mise 10billets que c'est fermé au silicone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a à peut près tout ce qu'il ne faut pas faire,

 

Mais ce n'est pas forcément celui qui a monté ces accessoires ainsi et jouets chromés qui a assemblé le moteur.

- tu peux te renseigner auprès du vendeur, qui a assemblé le bloc ? Pro? facture ? lui ?

- ça a l'air dêtre des 36DCNF, config à la mode fin des années 80, début des années 90, pas forcément le plus économique en essence et le plus efficace

- quand a-t-il été assemblé ?  S'il a 10-20-25ans, et 20000km ou plus, pas de jeu longitudinal de vilo, ne chauffe pas, a une bonne pression d'huile à chaud, ne fume pas bleu à chaud su les décélérations, il peut probablement tenir quelques temps.

S'il a 100 000km,  dépose et réfection, notamment haut moteur, mais en profiter pour contrôler et reconditionner le bas moteur s'il est OK.

 

Bref ça peut être une base de discussion, en discutant de ce que tu auras à revoir, ce n'est probablement pas une config récente, tout dépend ce que tu recherche, niveau base, avec ou sans travail, et prix en conséquence

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mas He a dit :

Merci à tous pour vos avis.

je vais effectivement passer mon tour je pense

Voilà la meilleur réponse (la seule même je pense...). Les cox ne sont pas rares et il faut éviter toutes ces choses là :D C'est sure que la config n'a jamais été écrite dans un livre. C'est un prototype :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tous dépend du prix aussi, si le vendeur de cède l'a voiture pour 500euro, bon bas t'en aura pour ton argent... ?

Mais sur la photo sa ressemble à du bouinage, le bout de fil de fer pour tenir les duites d'huiles en dit long. 

Par du principe que si doit investir dans celle la tu peut déjà prévoir du temps pour poser le moulin sur l'établi et contrôler l'état et que généralement la négligence ne s'arrête pas au moteur et que le risque d'avoir des mauvaise surprise sur le châssis ne pas impossible non plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Merci à tous pour vos conseils

j’ai en effet passé mon tour sur cette cox. Deux moi ce sont écoulés et j’ai fini par trouver mon bonheur avec une 1303 en très bon état et upgradée avec un moteur 1600 stock. Une bonne base pour commencer à me faire la main dessus en entretien courant et aménagement esthétique. Pour la partie moteur je m’en laisse le temps de bien dimensionner mon projet. Je ne manquerai sûrement pas de vous redemander conseils à l´occasion

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...