Aller au contenu

Recommended Posts

Ben c’est justement ce que j’en veux avoir: un avis !

c’est le moteur d’une cox que je vais peut être acheter.

le moteur est un 1600 modifié en 1850cc. Mais ne m’y connaissant pas suffisamment si quelqu’un pouvait me donner des détails sur le type de carbu et les différentes pièces constitutives ainsi que sur la realisation globale de ce qui est visible de l assemblage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après j’ai de très bonne connaissances mecanique, c’est mon métier. Si je n’excerce pas dans l’automobile j’ai bien assimilé les principes de base du fonctionnement d’un moteur de cox. Je ne suis pas comptable (j’ai rien contre les comptables) et je ne suis pas contre apprendre quelque chose non plus. 

Ce que souhaiterai avoir c’est des références de pièces et avis constructif sur le moteur ou du moins sur ce que l’on en voit, pas sur les capacités nécessaires à avoir pour pouvoir l’apprehender, même si cela reste un avis intéressant à prendre.

je fait appel à vos yeux d’expert 

merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Een gros c'est un moteur fait avec des pièces de basse qualité et en dépit du bon sens comme le radiateur d'huile dans le compartiment moteur? tringlerie et filtres de carburateur  1er prix , poulie de vilo de mauvaise qualité, etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff le délire!!!

 

Comment peux t’on encore faire ça aujourd’hui??

Il ne doit pas refroidir grand chose le radiateur d’huile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, BAC54 a dit :

Pfff le délire!!!

 

Comment peux t’on encore faire ça aujourd’hui??

Il ne doit pas refroidir grand chose le radiateur d’huile....

bein non, ça doit plutôt servir à chauffer l'huile ou éventuellement chauffer l'air frais avant de refroidir les cylindres.

enfin dans l'idée le but est de tout faire pour flinguer le moteur...

sinon il doit aller vite ce moteur, y'a plein de pièces chromées. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le plumage ce rapporte au ramage... 

On ne peux pas deviner ce qu'il y a dedant, si ça ce trouve il y a un bon long bloc... Mais ce ne sont que des suppositions

Bref part du principe que c'est de la daube, sinon ya de grande chance que tu dechante. 

 

Je mise 10billets que c'est fermé au silicone 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a à peut près tout ce qu'il ne faut pas faire,

 

Mais ce n'est pas forcément celui qui a monté ces accessoires ainsi et jouets chromés qui a assemblé le moteur.

- tu peux te renseigner auprès du vendeur, qui a assemblé le bloc ? Pro? facture ? lui ?

- ça a l'air dêtre des 36DCNF, config à la mode fin des années 80, début des années 90, pas forcément le plus économique en essence et le plus efficace

- quand a-t-il été assemblé ?  S'il a 10-20-25ans, et 20000km ou plus, pas de jeu longitudinal de vilo, ne chauffe pas, a une bonne pression d'huile à chaud, ne fume pas bleu à chaud su les décélérations, il peut probablement tenir quelques temps.

S'il a 100 000km,  dépose et réfection, notamment haut moteur, mais en profiter pour contrôler et reconditionner le bas moteur s'il est OK.

 

Bref ça peut être une base de discussion, en discutant de ce que tu auras à revoir, ce n'est probablement pas une config récente, tout dépend ce que tu recherche, niveau base, avec ou sans travail, et prix en conséquence

;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Mas He a dit :

Merci à tous pour vos avis.

je vais effectivement passer mon tour je pense

Voilà la meilleur réponse (la seule même je pense...). Les cox ne sont pas rares et il faut éviter toutes ces choses là :D C'est sure que la config n'a jamais été écrite dans un livre. C'est un prototype :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tous dépend du prix aussi, si le vendeur de cède l'a voiture pour 500euro, bon bas t'en aura pour ton argent... 😂

Mais sur la photo sa ressemble à du bouinage, le bout de fil de fer pour tenir les duites d'huiles en dit long. 

Par du principe que si doit investir dans celle la tu peut déjà prévoir du temps pour poser le moulin sur l'établi et contrôler l'état et que généralement la négligence ne s'arrête pas au moteur et que le risque d'avoir des mauvaise surprise sur le châssis ne pas impossible non plus ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils

j’ai en effet passé mon tour sur cette cox. Deux moi ce sont écoulés et j’ai fini par trouver mon bonheur avec une 1303 en très bon état et upgradée avec un moteur 1600 stock. Une bonne base pour commencer à me faire la main dessus en entretien courant et aménagement esthétique. Pour la partie moteur je m’en laisse le temps de bien dimensionner mon projet. Je ne manquerai sûrement pas de vous redemander conseils à l´occasion

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Classic Store

    Eugene, Artisan tolier

    Mecatechnic

    Serial Kombi

    Highway Import

    Initial Cox

    Car Concept

    Bug Art

    Bugs Are Us

    Vintage Speed

    Microprix

    Feller Service
  • Messages

    • C est bon c est sortie. la buse aussi. Merci. Je vais changer le titre pour l orienter E85. Je me posais une question a propos de cette buse. Quel est l intérêt de monter un carbu débusé ? et dans mon idée flexfuel, sur 1678ct préparé, serait il un solution envisageable. Merci pour vos retours.   Fonfon, pour avoir potassé un peu et conseillé par Loic sur le sujet, il devrait être possible de faire quelque chose de flexfuel. Je peux donner ma base de modification: Avoir un moteur avec un RV "élevé", le mien 8.4 / 8.5:1 Réchauffer l'arriver de E85, pas de valeur mais je pars sur 30°mini pour commencer Réchauffer l admission air, 70°C serait une valeur de base. Enrichir, ça on le sait, mais dans le principe du flexfuel, je serai tenter de garder les gicleurs d'origine ou de les grossir a peine pour être compatible sp et e85 La variation de richesse peut être faite avec le papillon de starter automatique qu'il faut piloter (j ai trouvé une solution à approfondir). Calage allumage "mixte"   Si certains ont des retours d expérience sur le sujet, je suis preneur.
    • Je pense que tous est bien monté, et que les support d'etrier mécano-soudé ont une certaine marge d'erreur.  Mais je trouve pas sa normal d'avoir autan de décalage, j'ai pris mon jeu de cale paillette et à l'intérieur entre la fonderie de l'étrier et le disque j'ai 0,3 à l'extérieur j'ai 3,5.  Pour moi c'est les portes etrier qui sont en cause, peut être que des CSP réglerai le problème mais bon cela reste très suppositoire... 😂   
    • Merci pour vos réponses.
    • Salut, D'après moi, il y a un connecteur en trop. Si tu regardes tranche 6, sous le neiman, tu dois avoir un fil rouge/noir qui devient rouge après le connecteur T6. C'est celui qui alimente le relais du démarreur. Tu peux vérifier sous la banquette AR, le connecteur T1a. S'il y a du jus là avec la clé en position démarrage, c'est que le neiman n'est pas en cause. Donc bouton poussoir ou non, le démarreur ne démarrera pas.  Il faut donc incriminer le relais de démarreur,
      ou une chute de tension trop forte, suite au vieillissement du circuit. Dans ce cas, la pose d'un relais sous la banquette résoudra le problème. Dans le cas ou tu choisis quand-même le bouton poussoir, prend du fil de 4mm² de section. Et que je sache, l'ajout d'un bouton de démarreur est illégale.  
    • je ne sais pas si ça va t'aider mais il y a deux réponses possibles, oui ou non... ta cox, quel modèle, quelle année ??? difficile de te répondre sans consulter le schémas électrique correspondant, le fil du démarreur se branche sur une broche repérée 50. et puis franchement tu ferais mieux de remplacer le contacteur plutôt que commencer à bidouiller le faisceau, ce n'est pas la mienne mais quand on commence a faire l'entretien de cette manière...🤔
  • Évènements à venir

×