Aller au contenu

Recommended Posts

j ai débranché et démonté mon alternateur en attendant le neuf ,mais j aimerais savoir ou va le fil (le mien est bleu)qui est  branché au support de l'ampoule du témoin de charge derrière le compteur (fusible, ou autre !!!).

cdt.

sur mon ampoule il n y a qu une borne avec une cosse plate derrière le compteur !! après le support d ampoule ce glisse dans le compteur.

l ampoule contrôle t elle l excitation de l alternateur ? car j ai pas de jus qui arrive a la cosse de l ampoule quand je met le contact moteur éteint.

cdt.

Il y a 1 heure, cyrilou911 a dit :

sur mon ampoule il n y a qu une borne avec une cosse plate derrière le compteur !! après le support d ampoule ce glisse dans le compteur.

l ampoule contrôle t elle l excitation de l alternateur ? car j ai pas de jus qui arrive a la cosse de l ampoule quand je met le contact moteur éteint.

cdt.

si il n'y  pas 12volts qui arrive sur l'ampoule, il n'y a plus d'excitation de l'alternateur donc il ne fournit plus de courant.

ou part le fil de l excitation brancher sur l alternateur (fusible ect !!)? a quoi est il branché ?

ou va le câble qui alimente en 12v l ampoule témoin de charge ?

cdt 

Il y a 2 heures, cyrilou911 a dit :

ou va le câble qui alimente en 12v l ampoule témoin de charge ?

C'est le fil bleu qui va à l’alternateur. Mais comme tu dis que le témoin de pression d'huile fonctionne, le fusible (12) n'est pas en cause.