Aller au contenu

alternateur bosh


Recommended Posts

bonjour a tous et toutes 

voila je possède une cox de 72 1300,j ai un souci d alternateur ,plus de charge sur la batterie après être rentrée de nuit avec les phares qui n'éclairer plus en roulant mais le voyant du tableau de bord ne sait pas allumé,uniquement quand j ai le contact et il s éteint une fois démarré.

j ai rechargé ma batterie le lendemain et j ai contrôle la charge qui est de 12.3v phare allumé donc pas de charge de l alternateur je pensais a mon régulateur ?

mon alternateur est un bosch 55H 14v 0986 031 120 et je cherche un régulateur 0192 052 EE 14v3.

 j'aurai besoin de vos lumières !!

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux essayer dans un magasin Bosch. En principe, ils ont accès aux stocks européens. Mais cela demande un gros effort...?

21740099mf.jpg

On ne peux pas dire que Bosch France se sorte les mains des poches pour les anciennes.
Tu vas avoir droit à "mon bon monsieur", "c'est quoi ça?", "on n'en a plus depuis 20 ans", " 'connais pas le numéro" etc.

Essaye alors chez les pro's VW. Ils ont peut-être du vrai Bosch, sans doute fabriqué en Hongrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyrilou911 a dit :

bonjour a tous et toutes 

voila je possède une cox de 72 1300,j ai un souci d alternateur ,plus de charge sur la batterie après être rentrée de nuit avec les phares qui n'éclairer plus en roulant mais le voyant du tableau de bord ne sait pas allumé,uniquement quand j ai le contact et il s éteint une fois démarré.

j ai rechargé ma batterie le lendemain et j ai contrôle la charge qui est de 12.3v phare allumé donc pas de charge de l alternateur je pensais a mon régulateur ?

mon alternateur est un bosch 55H 14v 0986 031 120 et je cherche un régulateur 0192 052 EE 14v3.

 j'aurai besoin de vos lumières !!

cdt.

Bonjour cyrilou911,

si tu as 12.3V, je mettrais plutôt mon alternateur en cause. Car si ton régulateur était HS, tu aurais une tension bien supérieure à 12.3V, ton alternateur débiterait sans que la tension soit régulée, genre 15 ou 16volts.

Moteur tournant, met le voltmètre sur l'alternateur et regarde combien il sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Vincent78190 a dit :

,uniquement quand j ai le contact et il s éteint une fois démarré.

Il s'agit sans doute d'un régulateur extérieur. Je pense qu'il n'est pas encore 100% électronique, comme le régulateur intégré. 
Si le régulateur intégré crame, tu as presque 30 V à la batterie (vécu...).

Je ne sais pas bien comment se comporte un régulateur extérieur en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cyrilou911 a dit :

le mien est intégré

Dans ce cas, il existe encore.
Pour preuve, celui qui j'ai commandé et obtenu dans ma crèmerie il y a moins de trois ans.

24574937gk.jpg?rand=1536748073

Si le magasinier te dit que ça n'existe pas, dis-lui qu'il ment ou qu'il est incompétent, que la pièce est disponible en Allemagne. Tu fais comme Obelix: tu le prends par le col, et tu lui flanques des baffes. ?

Sinon, il y a les repros. La marque HÜCO, mais ce n'est pas du Bosch.

PS: pour sortir la grosse vis du couvercle de l'alternateur, il vaut mieux un tournevis à frapper.

Modifié par lucas
Erreur d'arithmétique, oups!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loic a dit :

Actuellement j'aurai plus confiance dans la marque Hüco que dans le modèle Bosch.

Bonsoir,

Au dernier meeting de Rambouillet, mon Bosch d'origine avait rendu l'âme. Je l'avais remplacé par un HÜCO qui a duré 300 Km, et qui a attiré dans sa chute le plateau de diode. En tous cas, les deux ont dit zut en même temps, et je ne veux pas me prononcer sur l'origine de la panne.
Ce fut douloureux financièrement!

En tous cas, un Bosch fut monté il y a 120.000 (???) Km, et était encore bon quand je l'ai remplacé par prudence en 2106.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bosch d'époque était bien, l'actuel, il y a à prendre et à laisser et quand même beaucoup de cette dernière catégorie pour une grande marque malheureusement et je ne trouve pas les alternateurs et régulateur Bosch actuel d'une longévité formidable/ prix.

Pour le Hüco c'est une marque peu chère mais j'ai utilisé des modules d'allumage, des régulateurs de cette marque sans ennui particulier (pas que des vw aircooled il est vrai). Au printemps dernier j'ai un module d'allumage Bosch (monte d'origine sur l'auto concernée) qui a laché en me laissant lamentablement en panne sur le parking de Jardiland  et depuis c'est un Hüco d'occasion que j'avais au garage qui le remplace , donc difficile de faire une généralité mais comme le Bosch est généralement plus cher, il faudrait qu'il soit de meilleure longévité et ce n'est pas forcément le cas des productions récentes.

Va bientôt falloir se balader avec un régulateur de secours dans la trousse à outils........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour 

j ai changer mon régulateur de tension interne mais toujours  12v en sortie d alternateur ou batterie donc il ne charge pas et le voyant du tableau de bord reste même moteur éteint ou pas  ( ampoule neuve)?

je pense que que mon alternateur est HS

 est il possible que le témoin de tableau de bord ne s allume pas a cause de la panne de l'alternateur ?

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

njour 

j ai changer mon régulateur de tension interne mais toujours  12v en sortie d alternateur ou batterie donc il ne charge pas et mon voyant de tableau de bord reste éteint  moteur en marche ou pas  ( ampoule neuve)?

je pense que que mon alternateur est HS ?

 est il possible que le témoin de tableau de bord ne s allume pas a cause de la panne de l'alternateur ?

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains circuit l'ampoule au tableau de bord est montée en série sur le courant d'excitation de l'alternateur => si l'ampoule ou son circuit sont coupés ça ne charge pas.

Dans ton cas je testerais ça vu ce que tu dis; et le témoin doit s'éteindre dès la charge. Le contact mis sans moteur tournant doit toujours allumer le voyant => regarder ça 

Je n'ai pas les schémas élec sous les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Car Concept
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...