cyrilou911 Posté 12 septembre 2018 Partager Posté 12 septembre 2018 bonjour a tous et toutes voila je possède une cox de 72 1300,j ai un souci d alternateur ,plus de charge sur la batterie après être rentrée de nuit avec les phares qui n'éclairer plus en roulant mais le voyant du tableau de bord ne sait pas allumé,uniquement quand j ai le contact et il s éteint une fois démarré. j ai rechargé ma batterie le lendemain et j ai contrôle la charge qui est de 12.3v phare allumé donc pas de charge de l alternateur je pensais a mon régulateur ? mon alternateur est un bosch 55H 14v 0986 031 120 et je cherche un régulateur 0192 052 EE 14v3. j'aurai besoin de vos lumières !! cdt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 septembre 2018 Partager Posté 12 septembre 2018 Salut, tu peux essayer dans un magasin Bosch. En principe, ils ont accès aux stocks européens. Mais cela demande un gros effort... On ne peux pas dire que Bosch France se sorte les mains des poches pour les anciennes. Tu vas avoir droit à "mon bon monsieur", "c'est quoi ça?", "on n'en a plus depuis 20 ans", " 'connais pas le numéro" etc. Essaye alors chez les pro's VW. Ils ont peut-être du vrai Bosch, sans doute fabriqué en Hongrie. polonais33 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 12 septembre 2018 Partager Posté 12 septembre 2018 il y a une heure, cyrilou911 a dit : bonjour a tous et toutes voila je possède une cox de 72 1300,j ai un souci d alternateur ,plus de charge sur la batterie après être rentrée de nuit avec les phares qui n'éclairer plus en roulant mais le voyant du tableau de bord ne sait pas allumé,uniquement quand j ai le contact et il s éteint une fois démarré. j ai rechargé ma batterie le lendemain et j ai contrôle la charge qui est de 12.3v phare allumé donc pas de charge de l alternateur je pensais a mon régulateur ? mon alternateur est un bosch 55H 14v 0986 031 120 et je cherche un régulateur 0192 052 EE 14v3. j'aurai besoin de vos lumières !! cdt. Bonjour cyrilou911, si tu as 12.3V, je mettrais plutôt mon alternateur en cause. Car si ton régulateur était HS, tu aurais une tension bien supérieure à 12.3V, ton alternateur débiterait sans que la tension soit régulée, genre 15 ou 16volts. Moteur tournant, met le voltmètre sur l'alternateur et regarde combien il sort... Loic et Lebowski ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 septembre 2018 Partager Posté 12 septembre 2018 il y a 30 minutes, Vincent78190 a dit : ,uniquement quand j ai le contact et il s éteint une fois démarré. Il s'agit sans doute d'un régulateur extérieur. Je pense qu'il n'est pas encore 100% électronique, comme le régulateur intégré. Si le régulateur intégré crame, tu as presque 30 V à la batterie (vécu...). Je ne sais pas bien comment se comporte un régulateur extérieur en fin de vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cyrilou911 Posté 12 septembre 2018 Auteur Partager Posté 12 septembre 2018 le mien est intégré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 septembre 2018 Partager Posté 12 septembre 2018 (modifié) Il y a 5 heures, cyrilou911 a dit : le mien est intégré Dans ce cas, il existe encore. Pour preuve, celui qui j'ai commandé et obtenu dans ma crèmerie il y a moins de trois ans. Si le magasinier te dit que ça n'existe pas, dis-lui qu'il ment ou qu'il est incompétent, que la pièce est disponible en Allemagne. Tu fais comme Obelix: tu le prends par le col, et tu lui flanques des baffes. Sinon, il y a les repros. La marque HÜCO, mais ce n'est pas du Bosch. PS: pour sortir la grosse vis du couvercle de l'alternateur, il vaut mieux un tournevis à frapper. Modifié 12 septembre 2018 par lucas Erreur d'arithmétique, oups! wiltouterrain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 septembre 2018 Partager Posté 12 septembre 2018 Actuellement j'aurai plus confiance dans la marque Hüco que dans le modèle Bosch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 septembre 2018 Partager Posté 12 septembre 2018 Il y a 4 heures, Loic a dit : Actuellement j'aurai plus confiance dans la marque Hüco que dans le modèle Bosch. Bonsoir, Au dernier meeting de Rambouillet, mon Bosch d'origine avait rendu l'âme. Je l'avais remplacé par un HÜCO qui a duré 300 Km, et qui a attiré dans sa chute le plateau de diode. En tous cas, les deux ont dit zut en même temps, et je ne veux pas me prononcer sur l'origine de la panne. Ce fut douloureux financièrement! En tous cas, un Bosch fut monté il y a 120.000 (???) Km, et était encore bon quand je l'ai remplacé par prudence en 2106. Lebowski et Loic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 septembre 2018 Partager Posté 12 septembre 2018 Le bosch d'époque était bien, l'actuel, il y a à prendre et à laisser et quand même beaucoup de cette dernière catégorie pour une grande marque malheureusement et je ne trouve pas les alternateurs et régulateur Bosch actuel d'une longévité formidable/ prix. Pour le Hüco c'est une marque peu chère mais j'ai utilisé des modules d'allumage, des régulateurs de cette marque sans ennui particulier (pas que des vw aircooled il est vrai). Au printemps dernier j'ai un module d'allumage Bosch (monte d'origine sur l'auto concernée) qui a laché en me laissant lamentablement en panne sur le parking de Jardiland et depuis c'est un Hüco d'occasion que j'avais au garage qui le remplace , donc difficile de faire une généralité mais comme le Bosch est généralement plus cher, il faudrait qu'il soit de meilleure longévité et ce n'est pas forcément le cas des productions récentes. Va bientôt falloir se balader avec un régulateur de secours dans la trousse à outils........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cyrilou911 Posté 12 septembre 2018 Auteur Partager Posté 12 septembre 2018 j ai trouvé mon régulateur chez le marchand du coin ,des que je l ai monter je vous tiens au jus !! cdt. Loic et lucas ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cyrilou911 Posté 14 septembre 2018 Auteur Partager Posté 14 septembre 2018 bonjour pour tester sur l alternateur ou connectez vous le testeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 14 septembre 2018 Partager Posté 14 septembre 2018 Le noir (-) sur le carter Alu de ton alternateur et le (+) sur le gros fil rouge qui est vissé sur la borne de ton alternateur. Tu dois avoir au alentours de 13,7v Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cyrilou911 Posté 25 septembre 2018 Auteur Partager Posté 25 septembre 2018 bonjour j ai changer mon régulateur de tension interne mais toujours 12v en sortie d alternateur ou batterie donc il ne charge pas et le voyant du tableau de bord reste même moteur éteint ou pas ( ampoule neuve)? je pense que que mon alternateur est HS est il possible que le témoin de tableau de bord ne s allume pas a cause de la panne de l'alternateur ? cdt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cyrilou911 Posté 25 septembre 2018 Auteur Partager Posté 25 septembre 2018 njour j ai changer mon régulateur de tension interne mais toujours 12v en sortie d alternateur ou batterie donc il ne charge pas et mon voyant de tableau de bord reste éteint moteur en marche ou pas ( ampoule neuve)? je pense que que mon alternateur est HS ? est il possible que le témoin de tableau de bord ne s allume pas a cause de la panne de l'alternateur ? cdt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 25 septembre 2018 Partager Posté 25 septembre 2018 Sur certains circuit l'ampoule au tableau de bord est montée en série sur le courant d'excitation de l'alternateur => si l'ampoule ou son circuit sont coupés ça ne charge pas. Dans ton cas je testerais ça vu ce que tu dis; et le témoin doit s'éteindre dès la charge. Le contact mis sans moteur tournant doit toujours allumer le voyant => regarder ça Je n'ai pas les schémas élec sous les yeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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