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pneus avant touchent les ailes


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j hésite car je me demande si je ne serais pas mieux de me mettre en quête d un train avant et de la modifier sur mesure , je le rétrécis et je met un sway a way , ça permet de garder le confort d amortisseurs d origine 

je ne sais plus ...

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Absolument, pas, avec un train rabaissé modérément (l'équivalent des fusées décalées soit aux elentours de -6cm), tu peux conserver les amortisseurs d'origine, mais le débattement des lames sera réduit et la suspension sera naturellement plus ferme donc équivalent au confort des fusées décalées montées avec des KYB GR2/excel G...L'intérêt sera juste une amélioration sensible de la tenue de route...

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ok mais au final , avec les gr2 et le train d origine et fusées decalées ça va toucher ou pas  dans les virolos ?

en 4.5 ?

en 5.5 ?

je suis un peu lourd mais je n ai pas de retour d experience car sur mon ancienne 1303 ressort court et cartouches plus dur en 5.5 185/65/15 ça ne touchais pas , mais c est en mc pherson donc rien a voir ...

sur mon ancienne 1500 de 68 j avais des fusées decalées avec train retrecis et sway a way et gr2 avec des jantes ritter en 5.5 , ça ne touchais jamais ,  forcement ...

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  • 2 mois plus tard ......

la combinaison fusée décalée - freins à disque élargit la voie.

Des pneus 185/65/15  toucheront toujours dans cette configuration. Ils sont beaucoup trop gros. Surtout sur du 5,5

Le plus simple est de mettre des pneus plus étroit sur des jantes suffisamment larges.

Je m'explique : du 155/15 sur des jantes en 4,5 a tendance à avoir un flan très droit. Çà touche en virage. Si on met le même pneu sur du 5,5, le flanc s'incline un peu et à déport égal, on ne touche plus.

Sur ma 1300 de 72 fusée décalées, freins à disque et koni rouges tarés soft , j'avais des fuchs en 6 ET36 avec des 155/15. Il en fallait vraiment beaucoup pour toucher les ailes. Les flans latéraux était assez incliné.

Une autre solution sont les jantes repro actuelles qui ont en général un déport plus rentrant que l'origine. 

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Avant cela, j'avais du 155 sur des jantes d'origines en 4,5. Je suis allé rouler à Francorchamps en jouant un peu. résultat, les flanc de mes pneus ont fondu dans les bords d'aile. Le caoutchouc était quasi liquide. Super dangereux donc.

Éclatement en virage = pas bien

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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