Aller au contenu

pneus avant touchent les ailes


Recommended Posts

j hésite car je me demande si je ne serais pas mieux de me mettre en quête d un train avant et de la modifier sur mesure , je le rétrécis et je met un sway a way , ça permet de garder le confort d amortisseurs d origine 

je ne sais plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, pas, avec un train rabaissé modérément (l'équivalent des fusées décalées soit aux elentours de -6cm), tu peux conserver les amortisseurs d'origine, mais le débattement des lames sera réduit et la suspension sera naturellement plus ferme donc équivalent au confort des fusées décalées montées avec des KYB GR2/excel G...L'intérêt sera juste une amélioration sensible de la tenue de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais au final , avec les gr2 et le train d origine et fusées decalées ça va toucher ou pas  dans les virolos ?

en 4.5 ?

en 5.5 ?

je suis un peu lourd mais je n ai pas de retour d experience car sur mon ancienne 1303 ressort court et cartouches plus dur en 5.5 185/65/15 ça ne touchais pas , mais c est en mc pherson donc rien a voir ...

sur mon ancienne 1500 de 68 j avais des fusées decalées avec train retrecis et sway a way et gr2 avec des jantes ritter en 5.5 , ça ne touchais jamais ,  forcement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

la combinaison fusée décalée - freins à disque élargit la voie.

Des pneus 185/65/15  toucheront toujours dans cette configuration. Ils sont beaucoup trop gros. Surtout sur du 5,5

Le plus simple est de mettre des pneus plus étroit sur des jantes suffisamment larges.

Je m'explique : du 155/15 sur des jantes en 4,5 a tendance à avoir un flan très droit. Çà touche en virage. Si on met le même pneu sur du 5,5, le flanc s'incline un peu et à déport égal, on ne touche plus.

Sur ma 1300 de 72 fusée décalées, freins à disque et koni rouges tarés soft , j'avais des fuchs en 6 ET36 avec des 155/15. Il en fallait vraiment beaucoup pour toucher les ailes. Les flans latéraux était assez incliné.

Une autre solution sont les jantes repro actuelles qui ont en général un déport plus rentrant que l'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant cela, j'avais du 155 sur des jantes d'origines en 4,5. Je suis allé rouler à Francorchamps en jouant un peu. résultat, les flanc de mes pneus ont fondu dans les bords d'aile. Le caoutchouc était quasi liquide. Super dangereux donc.

Éclatement en virage = pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...