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pneus avant touchent les ailes


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bonjour a tous

j  ai monté sur ma 1300 de 70 des disques avec des fusés decalées , les jantes sont d origines et pneus d origine mais ça frotte lorsque je fais un virage appuyé ...

a l arriere j ai des jantes tole en 5.5 montees en 185/65/15 et ça va nickel ...

Pour le look que j adore , je desierais monter des 5.5 aussi a l avant que je possede deja ,et  ça ne depasse pas , mais forcement ça frotte aussi en courbe .

Par experience ou ceux qui ont ce genre de montage  , si je joue sur l excentrique et que je met des amortisseurs plus dur est ce que ça frottera toujours ?

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la largeur de la jante n'est qu'une partie de l'équation, le déport est aussi important.

il est plus facile d'avoir un ET important et mettre des élargisseurs.

une jante 5.5" ET35 ne déborde pas plus vers l'extérieur qu'une 4.5" ET10

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pour le moment j ai remis les fusées d origine , donc auteur d origine , c est pas beau ... les silent bloc des amortisseurs avant sont cuit , donc faudra que je prenne une decision mais il ne faut pas que je me trompe

J opterais bien pour des amortisseurs plus dur , adieu confort ...

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  • 1 mois plus tard ......

bonjour

 

le moment est venu d acheter les amortisseurs avant .

je suis monté en jantes d origine en 4.5, pneus taille d origine , fusées decalées et ça touche dans les virolos surtout quand on est a deux devant ... faut dire les amortos sont limite pompe a velo ...

je souhaiterais mettre des 5.5 en tole que je possede deja en 185/65/15 ... au montage ça ne depasse pas mais evidement dans les virolos ça ne va pas s arranger ....

soit je met des amortisseurs plus dur ...

soit des amortisseurs de buggy comme le propose carbman , mais ça ne va pas etre tape cul ?

je ne veus pas me tromper ... sis vous avez des retours d experience ...

en vous remerciant

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Il y a 2 heures, arix27 a dit :

bonjour

 

le moment est venu d acheter les amortisseurs avant .

je suis monté en jantes d origine en 4.5, pneus taille d origine , fusées decalées et ça touche dans les virolos surtout quand on est a deux devant ... faut dire les amortos sont limite pompe a velo ...

je souhaiterais mettre des 5.5 en tole que je possede deja en 185/65/15 ... au montage ça ne depasse pas mais evidement dans les virolos ça ne va pas s arranger ....

soit je met des amortisseurs plus dur ...

soit des amortisseurs de buggy comme le propose carbman , mais ça ne va pas etre tape cul ?

je ne veus pas me tromper ... sis vous avez des retours d experience ...

en vous remerciant

Je sors de KYB à gaz (courts) à l'avant.. je te les déconseille, sauf si tu fais du circuit. Vraiment durs et je qualifierai de "dangereux" vu l'état de nos routes.

 

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Des kyb gr2 ou Excel G (ce sont les mêmes, seul le nom change) améliorent la tenue de route, limiteront ton souci (sans le faire disparaître ). Par contre ... des fusées décalées ne changent pas le débattement  ... donc on ne prend pas de modèles courts ... on prend en taille normale !!!

C’est d'ailleurs le choix de modèles courts non adaptés (pas assez d’amplitude de débattement par rapport à la configuration)  .. effet bout de bois ... qui pourrait expliquer les soucis évoqués par  coxifred ... Les modèles standards sont tout sauf dangereux ou raides   ... Ils sont le compromis confort tenue de route. 

c’est le montage que j’ai depuis quelques annees sur mon

daily (standard de 1972) et je ne touche qu’en fort appui en virage à droite (donc dans l’aile gauche) ... jamais à droite ... quand je mets mes pneus hiver montées sur mes jantes d’origine 

et ça reste confortable ...

Sans fusées décalées, des kyb derrière et des classiques devant sont également plébiscités pour améliorer la tenue de cap en virage tout en gardant la souplesse d’origine sur le train avant appréciée par certains conducteurs qui ne veulent pas rabaisser leur auto, j’avais cette combinaison sur mon ovale ... 

Les amortisseurs de buggy vont relever de ce qu’abaisse les fusées décalées ou presque à cause du ressort ... pas vraiment d’intérêt surtout que qualitativement... ils sont bien moins bons que les kyb.

Sinon,  il existe deux façons d’éliminer ce souci :

 un train avant rétréci ... même légèrement (pour compenser l’élargissement de la voie avant liée aux fusées décalées)

ou

des jantes qui « rentrent plus » ... ce qui est le cas par exemple des Fuchs en 5x130 repros en 4,5p .. c’est ce que j’ai sur mon daily. ?

J’ai aussi vu qu’il existait des jantes origine en ET41 (au lieu de et35)  ... à voir si ça aide c’est ... +-6mm  de plus a l’intérieur ... ( même si le calcul est plus complexe)

et dernière chose, oublie les 5,5 pour devant ... Seul le 4,5p est adapté ... et tu vois que ça pose déjà des soucis ... et le 5,5 n’apporte rien de positif ...

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Exact, la seule solution acceptable, c'est KYB (longueur origine) à l'avant, même si pour un rabaissement léger 5 ou 6 cm, l'idéal reste le kit sway a way qui permet de limiter le débattement de suspension et donc d'améliorer notablement la tenue de route...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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